Manoir des Immortels (Le) de Ambre Dubois

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Les Soupirs de Londres 1

Dans le Londres du XIXè, une série de meurtre inquiète fortement le Prince vampire de la ville, Rodrigue car l’assassinat de ces prostituées, retrouvées éventrées risque d’attirer l’attention des londonniens sur les créatures des ténèbres qui y résident et ce, malgré le fait que les londonniens sont très cartésiens.
La présence au manoir des Heartavy d’un fils atteint d’une étrange maladie incite Rodrigue à y envoyer Stella, vampire sorcière pour mener l’enquête.

Avis d’Allan:
Nous voici replongés du temps de Jack L’Eventreur avec une nouvelle vision de cette sombre époque. Finalement, une lutte de pouvoir s’engage contre Rodrigue qui doit réussir à maintenir sa suprématie et trouver le coupable probable de ces attaques ciblées sur les femmes de petites vertus de la capitale anglaise.
Nous retrouvons, comme il est d’ailleurs de plus en plus fréquent, des vampires « humains » qui sont en fait obligés de se nourrir de sang mais qui le font globalement sans tuer leurs victimes.
J’ai bien aimé la façon dont Ambre a fait évoluer l’histoire, la rendant moins linéaire que le laissait présager le début ; il est notamment intéressant de voir l’évolution de la petite communauté de vampires.
… Et la fin laisserait bien présager une suite ? A confirmer

Avis de Christophe:
Effectivement, ce livre est en tout point intéressant.
J’aimerais ajouter 2 choses:
Tout d’abord, en bonne fan de roman policier, Ambre Dubois développe une intrigue policière dont l’ambiance évoque par moment celle des romans de Conan Doyle.
Ensuite, l’auteur rompt avec un thème épuré du mythe: celui du vampire invincible. Non seulement nos chers suceurs de sang restent prudent mais évoquent plus par moment des proies que des prédateurs. Cette manière de voir est en tout point rafraîchissant.
un auteur prometteur à découvrir.

du Petit Caveau (Octobre 2009)270 pages 9.99 € ISBN : 9782953389227
Couverture :
Anne-Claire Payet

Londres, 1888…
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l’on se pose des questions. Le tueur serait-il l’un d’eux ?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l’enquête auprès d’une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *