Maraudeurs d

L’Elfe au dragon 1

Khendil, une sentinelle d’Oriadith, a comme compagnon un dragon contrairement aux autres sentinelles qui ont un aigle. Il sera envoyé en mission auprès des hommes du fait des craintes du Vénérable.

Ce titre lance une nouvelle série de l’auteur maintenant connu et reconnu Arthur Tenor… Ai mis en avant cette fois-ci un jeune elfe qui contrairement à ces «camarades » a comme animal de compagnie un dragon avec tous les risques que cela implique derrière.
Je dois avouer que je ne me suis pas trouvé emporté par l’aventure, trouvant que l’action n’était pas suffisamment présente mais il ne s’agit que du premier volume.


Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d’Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d’aventure, il ne va pas être déçu… ni ménagé par les événements.

Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d’Isuldain, puis entre les griffes des orques de l’Obscur ?
Seuil Jeunesse (Février 2009)190 pages 9.99 € ISBN : 9782020988162 Couverture : Laurent Miny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *