Maîtresse de l’Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurst

La Trilogie de l’Empire 3

Dans le tome précédent, Mara a gagné le coup final du Jeu du Conseil en effet elle a
tout à la fois réussi à élever sa famille, elle est devenue la Chef de Guerre de son clan, elle a réuni tous les pouvoirs dans les mains d’Ichindar, la Lumière du Ciel, Empereur des Tsuranis et a défait ses plus puissants ennemis, les Minwanabi. Pour tout cela l’empereur l’a nommée Pair de l’Empire ce titre légendaire qui l’admet comme membre de la famille de l’Empereur ainsi que toute sa descendance.
Alors que le Grand Jeu est terminé et que tout semble aller pour le mieux, Ayaki son fils aîné, le membre de la famille qui représentait le redressement des Acoma et l’avenir de sa lignée, est assassiné.
Pour Mara c’est le début de nouveaux ennuis qui la conduiront hors des frontières de l’Empire et qui l’amèneront à reprendre contacte avec des personnages connus. Cette nouvelle vague de violences est liée de très près avec la destinée de tout l’équilibre de
Kelewan.
Avant la fin, des races éteintes se réveilleront et à travers le souvenir de son barbare roux et de tous les changements qu’il a opérés dans sa vie et dans sa maisonnée, Mara réalisera un équilibre nouveau et jamais imaginé par les Seigneurs de Tsuranuani.

Depuis l’accession de Mara au rang de pair de l’empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l’un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n’admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d’assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c’est le futur même de l’empire qui devient l’enjeu de l’affrontement
J’ai Lu Fantasy (Février 2007)925 pages 9.99 € ISBN : 9782290356029
Traduction : Anne Vétillard
Couverture : Johan Camou
Bragelonne 2004613 pages 25.00 € ISBN : 291437092x
QuatrièmeDame Mara des Acoma, pair de l’empire, se sent enfin en sécurité, hors d’atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie. Elle a tort. Une nouvelle tentative d’assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l’Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l’empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d’alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d’un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l’empire lui-même.

Laisser un commentaire