Mauve Empire (Le) de V.K.Valev

Séverin Desjaunes est un jeune ingénieur, travaillant à Fun Technology, entreprise concevant des appareils ménagers plus “ludiques”, qui possède un don de magnétisme lui permettant de soigner par sa simple volonté.
Incapable d’identifier le fonctionnement de son don, il semble que son don ne puisse servir à guérir sa femme et en outre, il se révèle la proie de nombreux cauchemars. Aidé par un ami médecin, qui se sert des dons de Séverin pour soigner ou participer à la guérison de ses malades, il va tenter de trouver l’explication de ses étranges capacités.

Affaire de vampirisme dans un monde futuriste, Le Mauve Empire nous balade dans une étrange histoire où les vampires sont toujours présents et où Séverin, par un étrange concours de circonstances, semble capable de guérir à peu de choses près n’importe qui de n’importe quoi.
Les deux aspects semblent dans un premier temps totalement indépendants et c’est avec une certaine curiosité que l’on s’essaie à trouver de quelle façon les deux intrigues vont se rejoindre ; l’auteur s’en tire très bien et nous propose un roman de qualité, bien construit et avec un suspense de tous les instants.
Le personnage de Séverin fait partie de ses “héros” qui doivent se découvrir et qui recherche leurs origines (ou ici l’origine de leurs dons).
Un roman d’un petit éditeur que je vous invite très fortement à découvrir.

Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur Pravédine.
Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.

Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.

du Petit Caveau Miroir du Sang (Juin 2009)252 pages 17.90 € ISBN : 9782953389203

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *