Medieval SuperHeroes d’Olivier Boile

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Orlando, qui fut auparavant  Alban Le Blanc,  a décidé de quitter le XIVè siècle pour vivre au XXIè siècle, travaillant comme Pizzaiolo et vivant avec une larve humaine. De sa période Super-Héros, il ne veut plus entendre parler et ce n’est pas parce que ces anciens amis Rainbow, Bat Moine, Ronan le Destructeur & Captain Insensible viennent le solliciter en mémoire de leur période au RUSH (école de formation des Super héros) que cela va le faire changer d’avis.

Pourtant, le Saint, qui a envoyé cette petite troupe rappeler Alban le Blanc, est certain qu’Orlando est le seul à pouvoir sauver et le XIVè et le XXIè siècle sous l’emprise de Princesse Microbe…

En effet, ce costume de super-héros, cet insigne doré, mon améthyste, sont les gages de mon succès. Cela signifie que j’ai surmonté les épreuves que Notre Seigneur Jésus-Christ, avec l’aide de l’équipe éducative de la RUSH, a dressées sur mon chemin durant ma scolarité.

Voici un livre de Super-Héros plutôt original : à l’instar des X-Men, sous l’égide du Professeur Xavier, nous retrouvons ici une pléiade de Super Héros venant du Moyen-Âge et formé dans une école « RUSH ».  Nous retrouvons donc un ceratin nombre de « clichés » du genre, le côté collant pour les hommes, tenues prêt du corps pour les femmes, les égos, … Mais ces clichés n’en sont pas vraiment, il s’agit plutôt d’un hommage au genre dans une aventure qui balance entre le XIVè et le XXIè siècle avec deux groupes de super héros plus ou moins à l’aise avec leurs pouvoirs et leurs devoirs. C’est rythmé, c’est drôle et nous avons en prime des illustrations des principaux super-héros qui jalonnent le récit.

Un roman qui paraît chez Nestiveqnen dans une édition de qualité avec une illustration de couverture très sympathique…

Nestiveqnen (Mai 2012) – 310 pages – 20.00€ – 9782915653434
Couverture : Alfonso Pardo Martinez

Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle, Orlando a tout quitté : son devoir de super-héros et son XIVe siècle natal. Il vend maintenant des pizzas en banlieue parisienne et se persuade qu’il n’aura jamais à retourner dans ce Moyen-Age plein de maladies, de guerres et de gueuses… Mais c’est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire…

Medieval SuperHeroes d'Olivier Boile, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *