Métisse de Jaye Wells

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Sabrina Kane – Tome 1

Sabina est une métisse de sang noble, mi-vampire, mi-mage, exerçant le métier de tueuse sur ordres du conseil des vampires : Les Dominaes.

Élevée dans la haine des autres races et dans le péché de ses parents, c’est une femme solitaire, n’ayant aucun scrupule à vider un humain de sang pour se nourrir, prônant la supériorité de son espèce.

Lavinia, grand-mère de Sabina, et chef ultra conservatrice des Dominaes, l’a élevé suite à la mort de ses parents dans des circonstances très mystérieuses. Elle méprise totalement la nature de sa petite-fille, – les deux communautés étant ennemies depuis toujours – et n’hésite pas à faire du chantage affectif pour la faire obéir, et mener ses missions à la victoire.

Dès le départ, nous partageons une des missions nous confrontant à la dureté de la vie de Sabina : tuer son meilleur et seul ami, soupçonné de traîtrise.

Une fois exécutée, sa grand-mère décide de l’envoyer infiltrer un clan adverse grâce à ses origines métissées, et en tuer le chef, un autre sang-mêlé montant une « secte » dans le but de renverser les Dominaes.

Cependant, quand on gagne la confiance des gens, ils se confient, et Sabina en apprendra davantage sur sa propre histoire, qui semble ne pas être ce qui lui a été raconté.

Elle devra alors faire un choix, entre ceux qui ont toujours eu sa loyauté, et ceux qui lui disent la vérité.

Durant cette infiltration dans le camp ennemi, elle fera la rencontre de plusieurs personnages qui deviendront ses amis, qui l’aideront et la soutiendront : un mage beau comme un dieu, un démon déjanté, et une fey sexy et adorable, tous aussi attachant les uns que les autres.

Tout est présent pour faire de votre lecture un bon divertissement : action, rebondissements, une belle et parfaite héroïne de bit-lit, un magicien à tomber de part sa prestance, un méchant charismatique, un démon en peignoir rose qui vous fera sourire d’un bout à l’autre, une histoire d’amour à développer.

Les dialogues sont drôles, parfois loufoques, très naturels, ajoutant une grande crédibilité et une lecture captivante.

Cette lecture a été une pure merveille pour moi, avec une écriture excellente, fluide, un jonglage au top  avec les dialogues, les descriptions,  les expressions des sentiments, les ambiances autours de chaque scènes … bref tous ce que j’aime dans le bit-lit, j’ai donc hâte de continuer cette série, ce qui était pourtant mal partie au premier regard !

 

Le Livre de Poche (Juin 2012) – Orbit – 380 pages – 7.10€ – 9782253164630
Traduction :
Michelle Charrier
Titre Original : Red-Headed Stepchild (2009)
Couverture : Getty Images

Ne pas oublier :
1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3) d’oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4) de trahir ma famille.Sabina est une métisse.

Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *