Métropolis de Lehman, De Caneva et Martinos

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série en 4 tomes

Métropolis nous plonge dans  une Europe uchronique qui a réussi à esquiver la première Guerre Mondiale en construisant déjà en avance cette Europe des nations. Mais des tensions existent et un certain nombre d’habitants souhaitent que les Nations reprennent le dessus.

Cela sera marqué notamment par un attentat le 13 mai 1934, qui a lieu sur l’esplanade de la Réconciliation en deux temps. D’abord par une explosion puis par des tirs isolés ayant pour but d’achever les survivants. Présents sur l’Esplanade, l’inspecteur Faune, considéré comme le premier citoyen de par son histoire personnelle, va tenter de comprendre ce qu’il se passe derrière ce terrible événement.

Métropolis c’est une histoire uchronique où Aristide Briand et Gustav Stresemann ont réussi à construire une entente franco-allemande, qui va nous plonger dans une enquête policière à deux niveaux. Le premier concernant les causes de cet attentat pour évidemment pouvoir arrêter les responsables de cet odieux actes mais aussi une deuxième enquête sur ce qui se cachait sous l’Esplanade.

Car l’explosion a révélé une forme de sanctuaire, et toute la question est de savoir si les deux éléments sont liés.

Cette histoire est très bien mené, situant l’action sur différents terrains, l’uchronie et le policier comme nous l’avons déjà souligné mais aussi dans le domaine fantastique puisque l’Inspecteur Faune, orphelin adopté par la ville semble doté d’une étrange relation avec certaine dernière…

Graphiquement, c’est très réussi aussi donc toutes les raisons sont réunies pour que vous puissiez vous plonger dans cette excellente histoire de Serge Lehman.

Delcourt
Scenario
: Serge Lehman
Dessin : Stéphane de Caneva
Couleur : Dimitris Martinos
Couverture : Benjamin Carre

  • Tome 1 – Décembre 2013 – 96 pages –  9782756040240
  • Tome 2 – Août 2014 – 96 pages – 9782756054025
  • Tome 3 – Juillet 2015 – 96 pages – 9782756063805
  • Tome 4 – Janvier 2017 – 90 pages –  9782756063812

Printemps 1935. Au cœur d’une Europe en paix depuis trois quarts de siècle se dresse Metropolis, capitale de l’Interland franco-allemand, symbole de la réconciliation. La Belle Époque n’a jamais pris fin. L’optimisme scientiste et la puissance impériale assurent la prospérité du continent, et déjà, la conquête de l’espace se prépare, sous les auspices d’Albert Einstein… Mais pour l’inspecteur Gabriel Faune et les plus hautes autorités de Metropolis, l’avenir n’est pas écrit. Car dans les profondeurs de la ville rôde un tueur introuvable, porteur d’une logique démoniaque et, peut-être, d’une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *