Meurtre au Cormyr de Chet Williamson

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Mystères n°1
Alors que Jasper est sous les ordres de Bénélaius après avoir tenté de le cambrioler, son maître lui donne la mission d’enquêter sur la mort de l’émissaire du roi du Cormyr.
Rapidement, une rumeur raconte que c’est le fantôme de la région qui a décapité la victime, ainsi que celles qui vont suivre.
Mais Bénélaius et Jasper vont chercher au delà des apparences et découvrir une histoire beaucoup plus intrigante.
Raconté à la première personne, ce roman policier de la saga a le mérite de faire dans l’originalité.
On découvre une partie des Royaumes pas très connue des lecteurs dans cette enquête dont l’intrigue accroche jusqu’au bout mais se termine sur une résolution un peu décevante.
D’un point de vue policier, ce roman n’est donc pas exceptionnel, mais le fait que l’histoire se passe sur Toril est assez sympa. Ce genre de roman, dans la saga, change un peu de l’habitude.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Larry Elmore

Quatrième : Surpris en train de cambrioler l’antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper, pour échapper à la prison, est contraint de servir sa “victime” pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l’émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d’abord le spectre d’un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent et l’hypothèse s’effondre. Chargé d’enquêter, Bénéalius bombarde Jasper “détective adjoint”. Une superbe occasion, pour le jeune étourdi, de faire fonctionner son cerveau.
A condition de garder la tête sur les épaules !

Fleuve Noir : 250 pages – ISBN : 2-265-07096-3 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *