Mia Cage

Naissance :1963
Biographie :
Mia Cage est née le 12 septembre 1963 à Paris.
Elle vit une enfance difficile entre l’indifférence de sa mère et un père autoritaire mais affectueux. Pour échapper à la souffrance quotidienne dont elle est victime, Mia découvre le réconfort que peut apporter la lecture.
A la poursuite des Slans, classique de la science-fiction écrit par A.E. Van Vogt, marque son jeune esprit de façon durable. Dès lors, elle se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique dont Stephen King est la référence incontestable.
Après de courtes études en comptabilité, Mia Cage cesse de travailler pour élever ses six enfants. Après la mort tragique de son père en 1992, elle quitte définitivement la région parisienne. Mia est atteinte tardivement par le virus de l’écriture et rédige Necrophilia, son premier roman dédié à l’épouvante, à l’âge de 38 ans. Ce premier livre remportera le prix du concours Les écrivains de demain.
Fascinée par la peur, elle passe le plus clair de son temps à créer des mondes imaginaires où tout peut arriver. Le roman Les Os de Verre, premier volet d’une trilogie résolument tournée vers le fantastique est rédigé en quelques semaines.
En dehors de son métier d’auteur, Mia Cage est passionnée par l’écriture cinématographique et l’informatique. Elle vit aujourd’hui en Creuse.
Source : Editions Nuit d’Avril

Bibliographie :
Les Os de verre (2004 – Nuit d’Avril)
Necrophilia (2004 – Nuit d’Avril)

Rècompense :
Nécrophilia : prix du concours Les écrivains de demain