Midnighter de Glenn Fabry, Chris Sprouse et Garth Ennis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

Midnighter est une vraie machine à tuer, membre d’Authority. Son absence de pitié et de remords en font un personnage violent. Enlevé par Paulus, qui maîtrise la technologie de voyage dans le temps, il se voit confier la mission de tuer le plus redoutable personnage de l’histoire : Adolf Hitler.

Personnage très sombre s’il en est, Midnighter va venir ici fricoter avec la fin de la première mondiale puis la seconde. Embarqué malgré lui dans un combat historique, il devra faire utiliser toutes ses capactités d’anticipation pour mener à bien sa mission. Pourtant, l’intervention de forces de protection du temps vont le ralentir dans sa démarche.

Midnighter est un personnage vraiment particulier, dans le mesure où il ne s’embarasse pas des considérations quant il agit : son adversaire peut-être du bon côté ou du mauvais côté, il le tabasse de la même façon avec une violence extrême. Il est loin de Midnighter le super-héros sympa… La seule discussion que vous pourrez avoir avec lui sera avec ses poings.

Ses superpouvoirs ne sont eux pas de naissance, il s’agit d’amélioration technologiques qui lui permettent notamment d’anticiper les attaques de ses ennemis, et lui donne une force impressionante. Reste que son caractère reste particulièrement irascible et que, bien qu’il est fait le choix d’être du bon côté de la barrière, ce n’est pas pour cela qu’on ira lui serrez la main pour le remercier de son aide.

On apprendra aussi beaucoup de choses sur le passé de ce personnage atypique.

Panini Comics (6 juillet 2011) – 144 pages – 13.00 € – 9782809419412

Garth Ennis, le provoquant auteur de Preacher, revient au comic de super-héros avec cette série consacrée au membre le plus redoutable d’Authority. Midnighter est une machine à tuer, sans pitié et sans remords. Dans cet album, il va être confronté à l’une des plus grandes questions philosophiques de notre époque : “Si vous pouviez remonter le temps, assassineriez-vous Hitler ?”

Midnighter de Glenn Fabry, Chris Sprouse et Garth Ennis, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *