Milamber, le mage de Raymond E. Feist

Les chroniques de Krondor 2

La guerre fait rage entre deux mondes. Pug a été capturé et emmené comme esclave dans l’Empire Tsurani. Il a survécu pendant 9 années en abattant des arbres. Puis un jour, il est emmené avec son ami Laurie dans une maison. Leur nouveau travail est tout autre, et plutôt reposant : enseigner les coutumes de Midkemia à leurs maîtres.
Un jour, un Très Puissant s’aperçoit que Pug est doué de magie, il l’emmene pour lui apprendre comment s’en servir…
Pendant ce temps, dans les Royaumes, le roi devient de plus en plus fou. Guy, le Duc de Bas-Tyra assoit son pouvoir, en emprissonnant le prince de Krondor, au dépend du Duc Borric. Ce dernier prévoit une attaque des Tsuranis, et aurait bien besoin de troupes…

Si Pug l’apprenti avait été une très bonne surprise, Milamber le mage va encore plus loin. La suite de la guerre de la faille n’est que plus palpitante et gagne en envergure.
Feist a tres bien reussi son coup.Il a pu grace a l’education de Pug,realiser un monde parrallele a celui de Midkemia et le rendre aussi riche que celui-ci.
Bref aussi bon que le premier, voir mieux.

Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers tsurani fait rage, la guerre a séparé les amis d’autrefois… Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu’elle n’appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…
540 pages 8.00 € ISBN : 2-290-31322-X
Traduction : Antoine Ribes
Couverture : de Vincentb Dutrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *