Mine de Rien de Roland C. Wagner

Les Futurs Mystères de Paris 9

Odon, l’ennemi public numéro un, a réussi à s’échapper de sa prison pourtant réputée inviolable et Tem, responsable de son arrestation même si ça transparence a rendu son intervention invisible, va devoir donner un sérieux coup de main à l’inspecteur Trovallec pour retrouver le dangereux criminel.
Quand dans le même temps, un massacre a lieu, avec écrit au sang sur les murs Tem, notre détective comprendra sans trop besoin d’explications complémentaires que les criminels en ont après lui…
Odon est le coupable idéal… Sauf qu’il emploie Tem pour trouver le vrai coupable…

Neuvième volume des Futurs Mystères de Paris, Roland C. Wagner nous entraîne encore une fois avec brio dans l’enquête du plus transparent des privés.
Encore une fois, l’action est rapide, servi par des dialogues assez nombreux rythmant l’ensemble du texte.
Nous apprenons un peu plus encore sur l’histoire post an 2000 et sur les causes de nombreux évènements, nous apprenons aussi un peu plus sur la psychosphère et le tout sans quitter l’intrigue principale…
Belle performance 😉

Paris, 2064. Odon, le maître de la manipulation mentale, s’est évadé. L’inspecteur Trovallec réclame l’aide de Tem, que la chasse au barbu n’inspire guère. Mais qui change d’avis devant le sanglant avertissement à son intention sur les lieux d’un massacre. Odon est-il vraiment l’auteur de cette mise en scène Ou bien Celui-qui-voit-dans-les-ténèbres s’apprête-t-il frapper le privé transparent Comment élucider la nébuleuse des conspirations dans l’ombre de la Nakimeraï, ses liens avec Dragon Rouge, la psychosphère, les intermèdes érotiques d’une série télévisée et le sport interplanétaire en vogue, le Weltraumball ? Un sérieux ménage s’impose.

L’Atalante La Dentelle du Cygne (Mai 2006)332 pages 9.99 € ISBN : 2-841-72331-3 Couverture : Caza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *