Mise en orbite de Jeff Lemire et Dustin Nguyen

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Descender – Tome 4

Alors que nous avons pu dans le précédent volume en apprendre plus sur chacun des personnages impliqué dans cette “future” guerre, nous avons aussi pu voir que Tim-22 n’hésitera pas à s’assurer sa place. Il le fait d’ailleurs au détriment de Tim-21 qu’il remplacera après l’avoir malmené.

Et alors que Telsa pensait avoir réussi sa fuite pour pouvoir rejoindre son père, c’est bien avec le traître qu’elle embarque, courant le risque de déclencher bien plus tôt l’affrontement entre la CGU et la résistance des robots.

La situation tend à atteindre le point de rupture et chacun fourbit ses armes… Le docteur Qu’on et Tesla se rendant rapidement compte que la résistance semble bien mieux armé que ce qu’il était possible de suspecter.

Nous en apprenons donc toujours un peu plus et attendons avec une impatience non masquée le moment où vont se révéler de façon plus ouverte les conflits.

Urban Comics (Novembre 2017) – Indies – 129 pages – 15.50€ – 9782365778268
Scenario : 
Jeff Lemire
Dessin & Couleur : Dustin Nguyen

Peu à peu, les pièces du puzzle s’assemblent.
On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d’Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot de secrets à révéler. Notamment que son mentor, le Dr Solomon, et « l’ancien robot », seraient toujours en vie…

Mise en orbite de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *