Mission Polaire de Eoin Colfer

Artemis Fowl 2

Artémis Fowl et un garçon très équilibré. A 13 ans, il est déjà fiché par toutes les polices internationales, mais n’a jamais été attrapé. L’envergure de ses manigances illégales n’a de limite que son génie. Et c’est un génie. Accompagné de son fidèle garde du corps, Butler, un eurasien à la carrure impressionnante et aux réflexes mortels, il va se retrouver encore une fois en contact avec ses dernières victimes, le peuple des fées. Mais cette fois, ce n’est pas leur or qui l’intéresse, mais plutôt leur aide. Son père, dont il a toujours eu la certitude qu’il soit vivant, a été retrouvé. Malheureusement, le récupérer ne va pas être facile, et son génie ne peut remplacer le temps dont il a besoin pour effectuer le plan qu’il met au point. Un concours de circonstances va faire qu’il va pouvoir échanger son aide contre celle du peuple souterrain.

Comme dans le premier volume, c’est un plaisir de lire les aventures de tout ce petit monde, Artémis fowl et son garde du corps, Holly la petite fée des FARfadet, ennemie jurée d’Artémis, plus une envie de revanche, de colère qu’une véritable relation d’ennemie. Mais aussi l’inventeur centaure, Foalay et toutes les autres créatures du Peuple, les féeriques, opposées aux Homme, le Peuple de Boue. Avec une petite mention personnelle pour Mulch, le nain auquel aucun coffre ne résiste, qu’aucune protection n’indispose… ce qui est heureux pour son entourage.
L’auteur profite du peuple féerique pour placer quelques piques sur l’irresponsabilité de l’homme par rapport au monde, mais ce n’est pas le sujet de la série. Surtout que son peuple des fées n’est pas avare de défauts humains.

Pour jeune lecteur et adulte encore jeune.

Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des Peuple des fées.
Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl / Prénom : Artemis
Age : 13 ans / Signes particuliers une intelligence redoutable et redoutée / Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d’armes avec le gang des gobelins

Folio n°1381 Folio Sf (Juin 2005)351 pages 9.99 € ISBN : 2-070-53678-5
Traduction : Jean François Ménard
(0)
Couverture : de Tony Fleetwood
Gallimard Jeunesse 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *