Mission Tantankhamon de Arthur Tenor

Le Félin, agent secret médiéval 8

Ce volume est le huitième des aventures du chevalier Yvain, surnommé le Félin, et de Gilles son écuyer. Dans un monde médiéval réaliste, mais simplifié, sans excès, nous voici dans une réelle aventure de fantasy où se rencontre templier, chevalerie, alchimiste aux airs de Léonard de Vinci, mais aussi loup garou et malédiction.
Le langage utilisé est accessible, les mots demandant explication étant annotés simplement, même si des fois l’aide d’un dictionnaire, ou d’un proche pourrait être utile. Peut être que certains mots ont déjà été expliqués dans les volumes précédents. Mais ce n’est absolument pas un défaut pour moi.
Les chapitres et le rythme sont à l’image des actions. Courts, enlevés, entraînant. Juste ce qu’il faut pour un public jeune, et agréable pour un public averti (averti : Lisant plutôt des Howard, Gemmel, Loevenbruck, des livres d’adultes quoi 😉 ).
Le récit s’adresse aussi bien à un jeune garçon, qui pourra s’identifier à Gilles, ou Yvain, qu’à une jeune fille, avec Isabeau, jeune damoiselle pleine de ressource… ou le contraire. Si ce livre vous plaît, plait à un jeune lecteur, un jeune lectrice, que la série lui à donner envie d’aller plus loin, indiquez lui les aventures du «Chevalier Galeran de Lesneven » de Viviane Moore, un autre chevalier espion médiéval.

A partir de 10 ans.

Le Félin est en Égypte ! Sur les traces de maître Pirus, enlevé par des brigands à la recherche du fabuleux tombeau de Toutankhamon. La terrible malédiction du pharaon s’abattra-t-elle sur ces pilleurs de sarcophages ? Et quel est ce mystérieux cavalier au visage masqué qui suit secrètement le Félin depuis le port d’Alexandrie ?
J’ai Lu Jeunesse (2002)154 pages 4.50 € ISBN : 2-290-32131-1 (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *