Mon Plan de Destruction des Pouvoirs de Mon Petit Frère de Mélanie Lafrenière

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.3/10 (3 votes pris en compte)

Gigi est une jeune sorcière tout ce qu’il y a de plus normale, contente de sa situation et affublé à son grand désespoir d’un petit frère encombrant… Bon ce ne serait pas si grave après tout si ce dernier ne se révélait pas être un sorcier. Un sorcier ? C’est tellement exceptionnel que toute l’attention se tourne vers lui… Et évidemment de tous les frères de sorcières qui pouvaient être sorcier, il fallait que sa tombe sur celui de Gigi. Heureusement, elle a nombre d’idées pour résoudre ce problème…

Un petit frère de six ans et demi pourri gâté qui vous tire les cheveux à la moindre occasion, c’est déjà le pompon, l’horreur absolue ! Mais si, en plus de ça, il s’avère qu’il a des pouvoirs magiques, alors là ! Je peux aller me faire enfermer directement dans un asile de dingos, ça reviendrait au même !

Ce roman jeunesse est destiné à un public âgé de 9 à 12 ans et aborde avec beaucoup d’humour les relations tendues ou tout au moins la compétition qui existent entre les enfants. Bien entendu, le fait que les personnages soient dotés de capacités magiques, rend les petites guerres beaucoup plus amusantes mais ce qui est important est que finalement, c’est bien l’amour fraternel qui prend le pas !

Vous y découvrirez de l’action, du suspens, de l’amour, bref, tout ce qui rend un livre passionnant.

Ce roman se lit donc avec beaucoup de plaisir et devrait plaire à toutes les petites filles… La couverture légèrement teintée de rose risque d’entraîner certaines réactions si vous le donnez à un jeune garçon, et c’est le seul point dommage parce que l’histoire en elle-même pourrait être partagée :).

Plon Jeunesse (Novembre 2008) – 205 pages – 13.00€ – 9782259208673
Couverture :
Laurence Cornou / Elsa F.

Appelez-moi Gigi ou bien Anségisèle Von Wienenberg, à vous de voir.
Je suis une sorcière ! Dans ma famille, depuis le Moyen-Age, les femmes ont toujours été des sorcières. Mais aucun homme sorcier. Jamais ! ! ! Et nooonnn ! Je ne peux pas le croire ! C’est impossible ! Je viens d’apprendre une chose horrible. Ma catastrophe personnelle. Mon petit frère Alaric en est un ! Mais j’ai un plan, un plan pour détruire ses pouvoirs. Voyons d’abord le plan A…(Ah oui ! Ce livre est destiné aux filles qui en ont marre de leur petit frère, et les autres filles aussi, solidarité féminine oblige !)

Mon Plan de Destruction des Pouvoirs de Mon Petit Frère de Mélanie Lafrenière, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *