Monde d’En Haut (le) de Christopher Fowler

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Nous nous trouvons dès le début dans un univers très étrange : nous sommes en compagnie d’un homme poursuivi par deux autres. Pourquoi ? nous ne le savons pas. Toujours est-il qu’il se fait rattrapé et monter sur les toits. Accroché à un filin par ses deux tortionnaires, il s’écrasera contre un mur plusieurs centaines de mettre plus bas. Tout ce qui pourra paraître bizarre est cette poudre présente sur lui : du sable égyptien. Les hommes repartent, leur travail fini. L’enquête de police qui s’ensuivra conclura à un suicide même si le responsable de l’enquête n’en est pas convaincu mais comment le prouver ? Rose, concierge d’un immeuble, est fan de photographie. C’est pour cela que régulièrement, elle monte sur les toits pour pouvoir prendre des photos de la ville de nuit, ce qu’elle verra une nuit la surprendra : tout un groupe se déplace de toit en toit comme s’ils volaient, heureusement ils ne l’ont pas vu, elle reconnaitra même la fille d’une de ses locataires mortes quelques jours plus tôt. S’ajoute un agent littéraire et spécialiste de la découverte d’oeuvres peu connues qu’il rachète pour en faire une adaptation ciné. Le livre qu’il a choisi est justement le seul écrit par la défunte locataire de Rose. Ensemble, ils vont aller de découvertes en découvertes. Loin d’être marginaux, les individus d’En-haut (ceux qu’a vus Rose) se livrent une véritable guerre fratricide pour la suprématie car qui dirige le monde d’En-Haut contrôle aussi le monde des insectes (entendez le sol). S’opposeront avec force le créateur de cette philosophie (un ancien médecin) et un nouvel arrivant qui se sert de crimes rituels pour s’approprier des pouvoirs.

Excellent, ce livre est réellement un régal ce livre. Pas prise de tête, lecture simple, personnages tout en nuances, un peu de policier, un peu de fantastique, beaucoup d’agilité et hop ca fait un bon livre.

J’ai Lu Ténèbres (Avril 2000)316 pages 5.70 € ISBN : 2-290-30528-6 ()

Dans les rues de Londres, les fêtes de Noël se préparent dans l’insouciance et la gaieté.
Mais sur les toits des immeubles et des buildings vit une société d’individus régis depuis des décennies par un étrange code d’honneur : c’est le monde d’En Haut, aujourd’hui déchiré par une lutte terrible pour la suprématie. Par le sang et le sacrifice, Chymes et ses adeptes veulent imposer leurs lois et leur idéal de pureté. Deux paisibles londoniens, Robert et Rose, vont se trouver brusquement mêlés à des combats qu’ils n’auraient jamais osé imaginer.
Car Chymes, en proie à ses délires alchimiques, ne semble pas être un simple mortel, et l’enjeu de la guerre n’est pas seulement la domination du monde d’En Haut, mais bel et bien celle de la ville de Londres tout entière !

Monde d’En Haut (le) de Christopher Fowler, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *