Mort d

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Ravenloft 12

Les amateurs de Dark Fantasy devraient apprécier de retrouver là l’univers très sombre de Ravenloft, peuplé de zombis et autres morts vivants. L’intrigue tourne atour de deux éléments. D’abord une jeune fille qui se découvre un don pour la magie, qu’elle va devoir apprendre à maîtriser alors que son père adoptif, un chasseur de mages, rejette toute forme de magie, et puis le combat d’un groupe parti aider un village qui chaque nuit voit ses morts envahir ses rues. Tout ça se déroule dans le Kartakass, l’une des régions de Ravenloft, dirigée par le Barde Harkon Lukas qui est à l’origine de toute cette histoire.
Le lecteur qui ne connait pas du tout l’univers de Ravenloft sera cependant perdu, passant à côté de pas mal d’éléments qui permettent de voir toute l’intrigue d’un oeil différent. En effet, qui ne sait pas qu’Harkon Lukas est le dirigeant du Kartakass ne comprendra pas de la même manière toute cette histoire. L’auteur ne prend pas le temps non plus d’expliquer par exemple ce qu’est une Vistani. Pourtant, autant aujourd’hui il n’est plus nécessaire de préciser ce qu’est un elfe, autant les Vistani sont moins connus des lecteurs lambdas.
L’intrigue est assez bien construite, mais on a l’impression que l’auteur a été limitée sur la longueur. Car on sent qu’elle aurait pu et voulu faire bien plus de ces personnages, mais tout se précipite sur la fin, et on regrette de ne pas en savoir plus sur ce que sont devenus les personnages une fois l’intrigue arrivée à son terme.
Comme d’habitude dans Ravenloft, évidemment, les mauvais personnages ne perdent pas vraiment, mais c’est sans doute ce qui pourra donner une impression d’inachevé à certains lecteurs.

(Traduction identique pour l’édition Milady et Fleuve Noir)

Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu’elle a d’étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?
Milady Ravenloft (Octobre 2009)282 pages 6.00 € ISBN : 9782811201913
Traduction : Dominique Mikorey
Titre Original : Death of a Darklord (1995)

Fleuve Noir 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *