Dragons d’une aube de printemps de Margaret Weis et Tracy Hickman

Séquence :Chroniques de DragonLance n°3 Milady : A la fin de Dragons d’une nuit d’hiver, les temps s’annonçaient très sombre pour Krynn et pour les héros de la lance. La deuxième partie de cette aventure nous montrait des héros évoluant énormément, et proposait pas mal d’originalité. La troisième partie est elle plus classique. Le roman débute pourtant par une partie en mer vraiment passionnante, mais suite à ça, l’histoire traine un peu. Il ne se passe finalement pas grand chose à Palanthas et Kalaman, les deux villes où passent les héros. Il faut arriver dans la dernière partie du roman, alors que les héros se rendent à Neraka, pour que […]

Dragons d’une nuit d’hiver de Margaret Weis et Tracy Hickman

Séquence :Chroniques de DragonLance n°2Désormais, chacun sait que les dragons de Takhisis, la Reine des Ténèbres, sont revenus. Les peuples de tous les pays se préparent à combattre afin de sauver leur foyer, leur vie et leur liberté. Mais les races sont divisées depuis bien longtemps, à force de haines et de préjugés. Les guerriers elfes et les chevaliers humains se battent entre eux. Il semblerait que la bataille soit perdue avant même d’avoir débuté. Les compagnons se retrouvent séparés, déchirés par la guerre. Une saison complète s’écoulera avant leurs retrouvailles si retrouvailles il y a. Alors que les ténèbres s’épaississent, un chevalier en disgrâce, une jeune elfe trop gâtée […]

Dragons d’un crépuscule d’automne de Margaret Weis et Tracy Hickman

  Séquence :Chroniques de DragonLance n°1 Milady : Je dois avouer que dans un premier temps, j’ai eut très peur à la lecture de ce premier roman, car la première partie du livre donne énormément l’impression de suivre une simple partie de jeu de rôle, pas vraiment originale en plus. Dès la formation du groupe de héros, on a l’impression de voir des joueurs autour d’une table en train de définir le personnage qu’ils ont décidé d’incarner, et la quête qu’ils doivent mener ressemble parfaitement à une quête donnée par un meneur de jeu, et qui tombe comme ça sur les héros, à moitié par hasard. Heureusement, passée les cent […]