Compagnie de la foudre (La) de Stan Nicholls

Orcs 1 Un monde où différente races vivent, sinon en paix, au moins selon des règles qu’ils connaissent. Les elfes, les nains, les orcs, font partie de ces habitants. Ils font partie des races aînées, les premières. Un monde où la magie se marie à la nature, à la terre, à l’eau et à l’air. Un monde où tous font un, et se respectent. Puis arrive les humains. Qui enferment l’eau et les hippogriffes dans des enclos. Qui détruisent les forêts. Qui chassent sans besoin de manger. Qui ont apporté avec eux deux maladies. Une physique, bénigne pour les humains, mortelle pour les races aînées, une morale, l’idée d’un dieu […]

La Légion du tonnerre de Stan Nicholls

Orcs 2 Strike et sa troupe, passés de guerriers à mercenaire, puis pour finir recherchés par tous, leurs têtes misent à prix par leur ancienne maîtresse, courent. Mais ils ne fuient pas. Pourtant, il y aurait de quoi. Sur leur trace, il y a leur ancienne maîtresse, qui tiens à récupérer l’objet qui était la mission première des Renards de Strike. Une Instrumentalité, objet du passé, mais aussi de grand pouvoir. Pour cela, elle a envoyé Orcs, mais aussi dragons et chasseur d’orcs humain sur leurs traces. Cela ne suffisait pas. Strike, guidé par un rêve, a décidé de sauver son monde, et de retrouver toutes les instrumentalité. Il en […]

La Rose Blanche de Glen Cook

La Compagnie Noire 3 Dix ans ont passé depuis que la Compagnie noire a quitté les rangs de La Dame. Une décennie pendant laquelle Chérie pour ses intimes, La Rose Blanche pour ceux qui croient en la rébellion a mis en place la résistance. Des années pendant lesquelles les ultimes représentants de la dernière compagnie franche de Kahtovar ont vieilli sous la menace de l’Empire. Un rapport de force qui ne vaut même plus le coût d’être calculé. Une résistance perdue d’avance. Mais la compagnie n’abandonne pas. Enfoui dans ce qu’ils appellent le Terrier, des tunnels situés au milieu des Plaines de la Peur, ils attendent, se renseignent, coupés du […]

Le Roi de Bruy

Le Royaume d’épines et d’os 1 Après la guerre qui opposa les hommes, sous le commandement de Virginye Dare (qui déviendra reine), un des derniers Skasloï survivant prédira une malédiction qui finira par s’abattre sur l’humanité, risquant de la détruire totalement… Bien des années plus tard, deux jeunes filles Anne et Aura découvriront par le plus grand des hasars le caveau de Virginye Dare. De son côté, Aspar White, le forestier du roi, apprend de la bouche d’un jeune homme venu le tuer, que toute sa famille a été assassiné dans la forêt… Aspar se lance à la poursuite des éventuels assassins et en profitera pour tirer des griffes de […]

Jeux d

La Compagnie noire 4 La compagnie noire est réduite à si peu d’individu que l’on pourrait hésiter à lui donner encore le nom de compagnie. Si n’était la persévérance de Toubib à finir sa mission : Retourner à Khatovar pour y rapporter ses annales. Khatovar, un lieu qui ne figure sur aucune carte. Seule indication, c’est au sud. Alors, la compagnie, moribonde, va reprendre vie, se reconstituer grâce à sa renommée. Ils vont même rencontrer des hommes vouant un véritable culte aux rites de la Compagnie. Pas ceux actuels, mais ceux des règles oubliées, ou modifiés depuis des décennies. Toubib, accompagné de Madame, l’ancienne impératrice des royaumes du nord, devenue […]