Muraille Sainte d’Omale (la) de Laurent Genefort

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Omale : le plus grand artefact de l’univers, une coquille de
matériau inaltérable entourant l’étoile Héliale. Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent sa surface intérieure – Humains, Chiles et Hodgqins. Aujourd’hui, la paix est revenue sur les frontières. Mais un nouveau danger se profile, venant du coeur même du territoire humain. La Muraille Sainte, un édifice immense érigé mille ans plus tôt par des religieux refusant tout contact avec les Hodgqins et les Chiles, a été abattue. Et voici que des centaines de millions de fuyards se répandent dans tout le territoire humain, bouleversant l’équilibre précaire de la paix. Bientôt, il sera trop tard pour inverser le processus, alors que nul n’en connaît la cause exacte… Une expédition, à la tête de laquelle se trouve Haka, un physicien chile, va devoir se rendre là où aucun Chile, aucun Hodgqin ni aucun Humain de l’extérieur ne s’est jamais aventuré, aux sources d’un secret capable de remettre en cause toutes les hypothèses sur les origines d’Omale…

J’ai Lu Millénaires (Janvier 2006)410 pages 7.80 € ISBN : 2-290-33495-2
Couverture : Grégoire Hénon

Denoël (Novembre 2012) – Lunes d’Encre – 828 pages – 30,00 – 9782207109687
Couverture : Manchu
Pendant seize siècles, la guerre a fait rage entre les trois espèces qui peuplent la surface intérieure d’Omale. Aujourd’hui, la paix est revenue entre les Humains, les Hodgqins et les Chiles. Mais déjà un nouveau danger se profile : la Muraille Sainte, érigée mille ans plus tôt au centre de l’Aire humaine par des religieux refusant tout contact avec les démons extraterrestres, a été abattue. Et voilà que des millions de fuyards se répandent dans tout le territoire, bouleversant l’équilibre précaire de la paix.
Une expédition menée par Haka, un physicien chile,va devoir se rendre là où aucun Chile,aucun Hodgqin ni aucun Humain de l’extérieur ne s’est jamais aventuré. Pour découvrir un secret susceptible de mettre fin à l’existence même d’Omale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *