Murmures de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

The Walking Dead – Tome 23

Karl a rejoint la Colline pour y devenir forgeron. Il découvre aussi les sentiments de Anne à son égard. Pendant ce temps, Andrea raconte l’histoire des communautés aux nouveaux arrivants pour voir s’ils sont à même de comprendre et s’ils souhaitent rejoindre définitivement le groupe. Eugène apprend que l’enfant qu’attend Rosita n’est pas de lui mais souhaite que cela ne se sache pas… Les inquiétudes des uns et des autres semblent être à nouveau celles d’un monde en paix : mais c’est sans compter sans ces étranges zombies qui parlent et sont armés !

A peine avoir réussi à débarrasser ce nouveau monde des Sauveurs, le repit des survivants semblent n’être que temporaire… Nous sentons que cette alerte n’est pas anodine et que les hommes de Rick vont se retrouver face à une nouvelle menace.

J’ai particulièrement aimé la façon dont se « comportent » ce nouveau groupe, les « chuchoteurs » qui vont probablement apporter une nouvelle dimension aux relations entre Vivants et Morts.

Ce nouvel opus est l’occasion pour les auteurs de relancer la machine après que celle-ci se soit un peu embourbée finalement dans une succession de luttes contre des méchants qui sont plus ou moins à la hauteur.

La présence de Negan, toujours gardé prisonnier, me semble être un élément crucial dans les événements à venir…

Delcourt (Septembre 2015) – 139 pages – 14.50€ – 9782756069883
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d’ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d’être encore plus violent que les précédents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *