Naufragés du temps d’Arleston et Lejeune

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302042018FSOdyxes – Tome 1

Alors qu’il se réveille sur le pont d’un bateau, Oscar Rimbaud, ne comprend pas pourquoi tout le monde l’appelle Odyxes et attend qu’il prenne les décisions sur la stratégie à appliquer. Encore étudiant en médecine il y a quelques heures (Jours ?), le réveil est douloureux.

Cette nouvelle série de Soleil prend racine sur deux époques : la contemporaine d’où est arraché le jeune Oscar Rimbaud et la grèce antique dans laquelle est envoyé le jeune homme et qui le verra revêtir l’identité d’Odyxes. Il semble que tout soit lié à la rencontre d’une jeune femme  au cours d’une garde du jeune étudiant. Ce premier volume va donc nous faire suivre les deux facettes du héros à deux époques différentes, et c’est assez déroutant de ne pas être en mesure de bien comprendre le pourquoi et le comment…

Nous suivons donc un jeune étudiant qui rencontre une étrange jeune femme et un capitaine qui doit faire face à de graves problèmes avec les 8 navires de sa flotte. Difficile de comprendre où l’auteur veut nous emmener mais divers petits indices nous font penser que nous apprendrons bientôt de quoi il s’agit réellement…

L’illustration du scenario par Steven Lejeune permet d’apporter une touche réaliste à une histoire qui l’est moins, avec un soin du détail particulièrement appréciable.

Une nouvelle série à suivre, déjà rien que pour comprendre la raison de cette présence à deux époques.

Soleil (Août 2014) – 48 pages – 13.95€ – 9782302042018
Scenario
: Christophe Arleston
Dessin : Steven Lejeune
Couleurs : Mikl

Oscar Rimbaud est étudiant en médecine, à Paris. Mais que fait-il là, sur un navire grec de l’Antiquité, perdu en pleine tempête, l’équipage attenant ses ordres ? Y a-t-il un rapport avec cette fille étrange croisée aux urgences quelques jours plus tôt ? Sans savoir pourquoi ni comment il est arrivé là, Oscar est devenu Odyxes. Il va devoir survivre en utilisant ses connaissances modernes pour s’adapter à un monde impitoyable. 

Naufragés du temps d'Arleston et Lejeune, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *