Nécromanciens de Lish Mc Bride

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.2/10 (33 votes pris en compte)

Sam est un jeune garçon sans souci qui travaille dans un fast-food avec trois amis… Au cours d’une soirée, il se retrouve confronté à Douglas, qui voit en lui un nécromancien.

Personnage très peu recommandable, Douglas va envoyer la tête de Brooke, encore capable de communiquer, au jeune homme pour l’inciter à se former auprès de lui.

La nécromancie, pour ceux qui ne connaitraient pas, est l’art d’invoquer les morts, art que Sam ne semble absolument pas connaître et il va donc découvrir au fur et à mesure que beaucoup de choses lui étaient cachés… Il va découvrir le secret de sa naissance et de son histoire mais surtout que le monde n’est pas totalement comme il le croyait : de bien étranges populations côtoient les hommes !

Rythmé, drôle, ce roman s’adresse à de jeunes lecteurs qui pourront se retrouver très facilement dans le personnage de l’étudiant fauché, un peu perdu mais entouré de vrais amis qui feront tout pour l’aider.

« Un nécromancien puissant est capable d’invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l’esprit d’une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux… »

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C’est ce qu’il arrive à Sam, lorsqu’il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n’appartiennent pas à notre monde.

Comment Sam parviendra-t-il à s’approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie?

Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.

Editions de La Martinière (Octobre 2010) – 415 pages – 13.90€ – 9782732443140

Traduction : Valérie Mouriaux

Nécromanciens de Lish Mc Bride, 9.2 out of 10 based on 33 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *