Nor

Les Mondes Mêlés 1

Eric et Ryan sont tranquillement en train de jouer à un JDR dans la forêt lorsqu’ils se voient propulsés dans un autre monde, transporté par des Namläé persuadés d’avoir trouvé en eux les porteurs d’une prophétie leur permettant de se débarasser de manière définitive de leur plus grand ennemi.
Eric et Ryan vont donc découvrir un monde parallèle n’ayant de cesse de regagner le plus rapidement possible leur monde alors qu’ils apportent beaucoup d’espoir à ce nouveau monde.
Ils se découvriront même de nouvelles capacités…

Noranaé est le premier volume d’une série en deux volumes qui va nous faire plonger dans un monde parallèle aux notres aux prises avec un sorcier de grande puissance.
La force de ce récit est de réussir à nous présenter un monde complexe, avec des populations et des traditions très différentes des notres mais sans pour cela gâcher l’intrigue ou ralentir le rythme des différentes actions.
Les personnages connaissent des développements personnels cohérents avec les tâches qui leur incombent si ce n’est que j’ai trouvé un peu trop simple la façon dont les 2 protagonistes acquerèrent leurs compétences au combat entre autre.
L’idée de la réincarnation du «sauveur » de ce monde m’a particulièrement plu et j’ai trouvé aussi la fin pas trop «hollywoodienne » comme c’est relativement souvent le cas… Je ne peux en dire plus sur cette partie au risque dans le cas contraire de vous gâcher l’intrigue.
Le style est efficace, le livre bien construit.
Je m’attaquerai très prochainement au deuxième volume.

Au sommet de la Tour, les Namlaë se préparent à enfreindre pour la première fois depuis des siècles les règles établies par leur maître. Le temps n’est plus à l’hésitation. Les armées de Numor s’apprêtent de nouveau à semer la sdestruction dans les Terres Emergées. Pour les Namlaë le moment est venu de réparer leurs erreurs passées. Apèrs des années de recherche, ils ont enfin repéré les esprits exilés e Nil’Koran, ancien roi de Maranamtsac, unique espoir face au tryan. Mais pour les atteindre, il leur faudra voyager à travers le temps et l’espace. Emportés malgré eux dans cette tourmente, deux hommes, Ryan et Cédric se retrouvent seuls, égrés dans un monde inconnu. Seuls ? Alors que Ni’Koranémerge lentement de son profon d sommeil, les deux amis se voient peu à peu dotés de facultés extraordinaire ; mais tout à un prix. Des entraillles d’une montagne dissiumulant une prodigieuse cité, à la fabuleuse Tour des Namlaë, une course contre le temps s’est engagée.
Terriciaë (2007)372 pages 9.99 € ISBN : 9782916529042 Couverture : Jean-François Paupy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *