Nouveau Printemps de Robert Jordan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Roue du Temps – Préquelle

Moiraine, une jeune fille vive, rejoint l’ordre des Aes Sedai à Tar Valon en tant qu’acceptée et sa route croisera celle d’un  homme Lars Mandragoran qui avait rejoint cette même ville pour lutter contre les terribles Aiels…

Mais pour une raison inconnue, qui semble néanmoins lié à la prophétie liée au sauveur, ces derniers font demi-tour alors qu’ils maîtrisaient le combat…

La jeune Moiraine va tenter de retrouver le garçon promis à un grand destin et prendra par la même occasion certaines libertés avec les règles de la Tour Blanche.

Parce qu’un oiseau ne pouvait pas apprendre le vol à un poisson. Pour survivre, il devrait se débrouiller seul. Les prophéties n’annonçaient pas qu’il réussirait ni même qu’il échapperait à la folie avant l’Ultime Bataille. Pour que l’humanité ait une chance, il devait y participer.

Préquelle au gigantesque Cycle de la Roue du Temps, Nouveau Printemps existe sous la forme du roman, celui dont il est question ici mais aussi sous forme de Comic. Les deux histoires sont nécessairement similaire mais la forme du roman permet de largement plus détailler l’univers, les guerres et les prophéties qui sous-tendent l’ensemble du cycle. Alors bien entendu, nous allons faire de la même façon la route avec Moiraine, mais aussi de façon beaucoup plus marqué avec Lan, dont tous les lecteurs de La Roue du Temps se souviennent sans nul doute, homme au courage sans limite tout comme son dévouement d’ailleurs.

Ce livre est-il indispensable à la compréhension du Cycle de la Roue du Temps ? Certainement pas, mais il permet de mieux comprendre néanmoins le caractère de Moiraine, qui, pour ceux qui auraient fait le choix de commencer par cette préquelle, se révèlera comme une des actrices principales dans les prochains volumes.

L’oeuvre est dense et riche et nous apprenons à comprendre les rapports (de force ou pas) qui existent entre les différents ordres des Aes Sedai et entre les différentes soeurs enter elles.

Bragelonne ( Mars 2012) – 430 pages – 23,00€ – 9782352945581
Traduction : 
Jean-Claude Malle
Titre Original : 
New Spring (2012)

Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ? Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche.
Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre… et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d’un avenir, quand on  a cru devoir y renoncer ?
Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n’aura plus à se poser la question.

Un petit teaser video existe 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *