Nouveau Printemps de Robert Jordan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Préquelle de la Roue du Temps

Moiraine, que nous avons pu découvrir dans L’Oeil du Monde, n’est ici pas encore une Aes Sedai. La prophétie semble sur le point de se produire et toutes les soeurs sont à la recherche de l’enfant…

Pourtant, Moiraine se rendra compte que tout le monde ne va pas dans le même sens et choisira de mener dans son coin la recherche de l’enfant.

Le choix de faire cette préquelle sous la forme d’un comic est une excellente idée dans la mesure où Robert Jordan peut espérer ainsi  faire découvrir son univers à un nouveau public. Le travail qui a été fait en matière de dessin et de couleurs est de très bonne qualité, le seul reproche que nous pourrions reprocher est la taille de certaines police de caractères qui rendent peu lisibles cetaines bulles, heureusement à la marge.

Cette préquelle va donc nous permettre de découvrir les premiers pas de Moiraine en tant qu’Aes Sedai mais aussi de rencontrer Lan. Le respect de l’oeuvre originelle étant primordiale à mon sens pour réussir la pari, on se rend compte que l’univers de Robert Jordan est fidèlement retranscris, et que l’auteur, dont on peut voir à la fin du comic la retranscription, s’est réellement investi dans le projet.

Le résultat est que pour les fans de la saga, cette oeuvre devient immanquable et doit figurer à côté de la série en cours de réédition par Bragelonne. Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, je ne suis pas sûr par contre que le contrat soit rempli : cette préquelle présente un certain nombre de faits qui ont de l’importance dans la suite de l’aventure mais qui pourront sembler obscur pour quelqu’un découvrant l’oeuvre… Si l’un de vous à commencer directement par cette préquelle, qu’il n’hésite pas à commenter cet article ;).

Milady Graphics (Mai 2012) – 256 pages – 18,20 € – 9782811207120

Ecrit par : Robert Jordan
Adapté par : Chuck Dixon
Dessin : Mike Miller, Harvey Tolibao & Joseph Cooper
Couleurs : Etienne Saint Laurent & Kieran Oates
Consultants thématiques : Maria Simons & Bob Kluttz
Consultants : Ernst Dabel & Les Dabel
Traduit par : Eric Betsch
Lettrage : Vincent Azoug

Vingt ans avant les événements de L’Oeil du monde, Moiraine n’est encore qu’une jeune femme. Elle se prépare à passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le cœur d’un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d’armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu..

Nouveau Printemps de Robert Jordan, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *