Fermer
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)

Cheval de Troie
Un petit texte autobiographique et surprenant.

Nouvelle Vie
Quand les industries pharmaceutiques trouvent un ADN parfait, elles sont prêtes à acheter les corps de leurs propriétaires, pour plusieurs générations s’il le faut.

Ma main à couper
La chasse à l’homme est devenu un sport populaire parmi les riches. Et les survivants sont bien payés, de quoi attirer les volontaires.

La classe de maître Moda
Désormais, l’école est électroniquement faite par un logiciel. Et évidemment, les cours changent selon le prix qu’on y met et le niveau de l’élève. Dans une classe de surdoués, un jeune brésilien arrive, il ralentit rapidement la classe.

Eurozone
L’Europe a été envahie par la ligue islamiste, et désormais, il faut survivre entre les raids des musulmans et les chasseurs d’organes. Dur dur, surtout que l’euro a été dévalué, et que la Chine et les USA ont du s’unir pour résister et créer une nouvelle monnaie plus forte, le dolluan.

Paix bien ordonnée
Traoré N’Tong, un petit épicier, est choisi pour assister à une conférence de la paix et trouver une issue au conflit mondial. Avant de faire la paix chez les autres, faisons-la chez soi.

Kali la démente
En quelques heures, 5 crimes sont commis dans 5 villes différentes. A chaque fois, le meurtrier laisse des dizaines de corps derrière lui, tués chacun de la même façon. Mais, vu la distance, l’hypothèse du serial-killer semble invraisemblable. L’enquête est en cours.

Jour de noces
Digitalisés, des humains vivent leur vie mornement. Les jours se suivent et se répètent. Tous les ans,tante Marthe et oncle Stan fêtent leur mariage.

Dans le potager
La folie des améliorations génétiques s’est emparé de la Terre. Des Hommes resistent jusqu’au bout, mais comment résister à des policiers guèpes?

Les frères du G5
L’humanité a atteint un niveau de longévité de vie jamais vu. Et maintenant, les Hommes ont droit à 5 clones dans lesquels seront transférés leurs âmes à leur mort. Pour coloniser Mars, certains renoncent à leur cinquième clone et bénéficient d’une rente confortable. Mais les clones pionniers ne sont pas d’accord.

Juliet
Une femme seule sur une planète déserte, un être déchiré de désir envers elle. Et la jalousie quand son amant débarque sur la planète pour la rejoindre.

Godéron
Mahiout et Bohang cherchent des cristaux de lune sur les terres des manac’h. Ce peuple barbare n’est pas dérangé par leur présence, bien au contraire.

Tyho d’Ecce
La guerre, une planète à coloniser, des ennemis féroces, des jeunes gens partis la fleur au fusil défendre l’humanité et son capitalisme impitoyable.

Bienvenue dans ces mondes qui seront peut-être bientôt le nôtre. Tout s’y vend, tout s’y achète, jusqu’au patrimoine génétique et l’être humain qui le contient. Faites confiance au marché comme à ceux qui le gouvernent. D’ailleurs ils se sont emparés des technologies nouvelles. Tous les clonages sont possibles, la nature humaine et la vie dérivent…

Qu’importe si les sociétés se délitent, si des territoires d’exclus s’étendent d’où la violence remonte, si le pouvoir des groupes financiers convoque des armées d’adolescents pour son profit ? Il y a encore moyen de survivre dans un monde virtuel ou de prendre racine… dans un potager.

Bon séjour dans une humanité en déroute. Mais s’il reste  » l’amour qui meut le soleil et les autres étoiles « , un monde bien ordonné commencerait-il par soi-même ?

Douze nouvelles et un préambule : le premier recueil de Pierre Bordage.
L’Atalante - La Dentelle du cygne - (2004)- 230 pages ISBN : 2-84172-273-2 Couverture : Gess

Nouvelle Vie de Pierre Bordage, 5.5 out of 10 based on 2 ratings