Nuit des Elfes de Jean-Louis Fetjaine

La Trilogie des Elfes 2

Les Hommes sont en passe de charger et de rayer une bonne fois pour toute, le peuple nain de la surface de la terre, et c’est donc avec Excalibur comme étendard que les hommes vont attaquer.
Le roi périra dans l’affrontement et Gorlois en profitera pour récupérer le pouvoir.
De son côté, Lliane accouche d’une fille, Morgane, qui se révèle être mi-Homme, mi-Elfe. Merlin, l’autre Homme-Elfe va tenter d’expliquer à Lliane toute l’importance du destin de Morgane.

Cette suite de la trilogie des elfes va nous montrer la disparition du peuple des nains et aussi à quel point, les hommes – en tant que peuple – peuvent être perfide quand ils veulent récupérer le pouvoir.
Nous allons aussi voir que les elfes ne sont pas exempts de déviation, notamment lorsque l’on regarde la façon dont réagira Landon le roi des elfes, décidé à se débarrasser à son tour des hommes qui sont responsables de sa tristesse et aussi responsable de l’absence de successeur pour le trône de la Reine des Elfes, puisque la fille de Lliane ne pourra être la Reine étant une “hybride”.
C’est aussi l’histoire de destin particuliers : celui de Lliane, celui d’Uter, …
Un grand moment de littérature fantasy !

Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains le monde a sombré dans le chaos. Seuls les elfes pourraient s’opposer à eux mais, retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour.

Pour empêcher le duc Gorlois d’étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s’attache aux pas du chevalier Uter, l’amant de Lliane, la reine des elfes.

Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l’ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l’amour de deux reines : Lliane, l’inaccessible, réfugiée dans son île d’Avalon ; ou Ygraine, si réelle, si humaine…
Pocket Fantasy (Avril 2002)7 pages ISBN : 9782266104883 Pocket 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *