Obeyron de Peru et Goux

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302045194FSLes Maîtres Inquisiteurs – Tome 1

Obeyron n’est pas le maître inquisiteur le plus apprécié de cet ordre : violent et préférant le combat à la discussion, il est aussi celui qui a le pouvoir le plus “léger”.  Les inimitiés qu’il a acquises proviennent du temps du chaos, et son image n’est pas ressorti améliorée depuis qu’il a pris ce rôle au sein de cet orde voué à l’application de la justice. Et le but qu’il s’est donné n’est rien moins que de déterminer qui a tenté de se débarasser de lui.

Nouveau cycle aux éditions Soleil sur le même mode de fonctionnement que celui des elfes ou encore des oracles, à savoir plusieurs volumes sous la houlette de différents scénaristes et  dessinateurs, Les Maîtres Inquisiteurs sont lancés par le duo Peru / Goux.

Dans ce premier volume, nous allons donc découvrir le premier personnage, Obeyron, qui ne semble pas vraiment le plus puissant des mages. Mais nous comprenons dès le départ que d’étranges évènements tourne autour de l’ordre et que des complicités au plus haut niveau doivent tendre à cible difficile à identifier.

L’alternance des époques (c’est à dire le contemporain versus les évènements pour lesquels il cherche justice) est bien marquée par des couleurs plus jaunies au niveau des dessins.

Un scenario qui tient la route et lance la série en suscitant un intérêt certain.

Soleil (Avril 2015) – 51 pages – 14,95€ – 9782302045194
Scenario : 
Olivier Peru
Dessin : Pierre-Denis Goux
Couleurs : Digikore Studios
Storyboard : Benoît Pellac, Pierre-Denis Goux, Jean-Luc Istin
Créateur de l’univers : Jean-Luc Istin

Le Chaos, la guerre qui embrasa durant mille ans les terres d’Oscitan, prend fin. Alors que les combats masquaient les actes criminels, la paix les dévoile peu à peu.

Meurtres, chantages, vols, outrages, vices, conflits commerciaux, apparaissent au grand jour. Pour faire régner l loi et lutter contre le crime, les Mages, artisans de la paix, ont créé un ordre : 

Les Maîtres Inquisiteurs

Obeyron de Peru et Goux, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *