Odyssée de l’Espèce (L’) de Roland C. Wagner

Paris, 2063. Harcelé par l’antipathique inspecteur Trovallec dit ” le Dénébien “, c’est pour se disculper d’une accusation de meurtre que doit enquêter cette fois Temple Sacré de l’Aube Radieuse, le détective millénariste au chapeau vert fluo.
Où l’on pénètre la complexité de la psychosphère et où la Grande Terreur de 2013 apparaît sous un éclairage nouveau. Où se profile aussi l’ombre menaçante de Dragon Rouge, un archétype ” fondamentalement archaïque “. L’enjeu ? Rien moins que le destin éthique de l’humanité.

Les Futurs Mystères de Paris 3

un des meilleurs tomes de la série. toujours une bonne intrigue bien menée : action, réflexion. Les personnages entourant TEM commencent à être bien implantés et prennent leur autonomie (gloria, eileen notamment). Surtout, le jargon SF est un peu moins présent qu’auparavent, rendant la lecture plus aisée. Et il faut quand même reconnaitre que ces histoires de psychosphères sont loin d’etre évidentes à saisir, surtout en y rajoutant la cybersphère…

Paris, 2063.
Que s’est-il exactement passé durant la Grande Terreur primitive ? Cinquante ans après les événements, ce traumatisme majeur de l’histoire, sur lequel plane l’ombre de Lacan, tient encore en échec même les plus brillants métaphysiciens. C’est pourtant la question à laquelle doit aujourd’hui répondre Tem, le détective transparent, s’il veut se disculper du meurtre d’un de ses meilleurs amis…

Le Livre de Poche Fantasy (Octobre 2009)314 pages 7.00 € ISBN : 9782290012345 Atalante 2002282 pages 14.00 € ISBN : 9782841722099
QuatrièmeParis, 2063.
Harcelé par l’antipathique inspecteur Trovallec dit ” le Dénébien “, c’est pour se disculper d’une accusation de meurtre que doit enquêter cette fois Temple Sacré de l’Aube Radieuse, le détective millénariste au chapeau vert fluo. Où l’on pénètre la complexité de la psychosphère et où la Grande Terreur de 2013 apparaît sous un éclairage nouveau. Où se profile aussi l’ombre menaçante de Dragon Rouge, un archétype ” fondamentalement archaïque “.
L’enjeu ? Rien moins que le destin éthique de l’humanité. La richesse et l’originalité de ce roman lui ont valu une moisson de prix littéraires.

Laisser un commentaire