Ombramère de Pierre Saviste

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Sur Ombramère, les Primans ont créé les hommes ainsi que toutes les espèces existantes. Les Hommes ont rapidement abandonné le culte de leurs dieux et se sont raccrochés au culte des Avatars, dieux malfaisants, qui avec l’aide des hommes, ont battu les Primans. Ceux-ci ont décidé de se plonger dans le sommeil et d’abandonner les hommes à leur sort. Mais très vite, les hommes n’honoreront plus les avatars…

“Ombramère est une aventure où le voyage et l’apprentissage tiennent une place importante. Dans le tome 1, Les Héritiers de Ghern Arg, le Destin place ses pions, les personnages principaux. Le sujet est classique, mais j’ai choisi un chemin difficile pour faire vivre mes héros. On y suit les aventures et les mésaventures de deux groupes distincts qui n’ont qu’un seul point commun entre eux : Chimar, l’ancien dieu.
Dans Ombramère, je n’ai pas voulu une vision manichéenne du Bien et du Mal. Les héros n’en sont pas vraiment. D’ailleurs, ils seront tous amenés à accomplir des actes parfois contraires à leurs principes. Je n’aime pas les héros trop « archétypes » comme ceux de Tolkien. Un héros est un être normal plongé dans une situation anormale, qui doit gérer ses propres faiblesses.” dixit Pierre Saviste.
Couverture : Julien Delval

Ombramère de Pierre Saviste, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *