Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Omnopolis de Jean-Marc Lainé et Geyser

, ,

Omnopolis est une série en 3 volumes parue il y a maintenant quelques années (entre 2006 à 2009 pour être précis) et qui tourne autour d’une course poursuite après la découverte par un jeune chercheur et son professeur d’un moyen de transport  qui pourrait remettre en cause le monopole de certains.
Le seul moyen pour régler le problème est bien sûr d’en éliminer la cause : s’ensuit alors une course poursuite entre les différents détenteurs du monopole et nos inventeurs… Qui durera durant les 3 volumes !

Alors, l’histoire se résume vraiment à se strict minimum même si les voyages dans le temps vont permettre de relancer le scenario… à moins que cela ne conduise à perdre le lecteur. En effet, arrive un moment où toutes ces explosions (très bien rendues graphiquement cela dit) fatigue la vue et font peut-être perdre l’intérêt de l’histoire en elle-même.

Nous arrivons au troisième volume et à sa fin en se demandant si nous ne sommes pas passés à côté de quelque chose, ou peut-être que non…
Bref, une trilogie qui m’a plu, car me permettant de déconnecter pendant quelques heures… Un peu comme un blockbuster au cinéma en fait : c’était sympa, ça plait le temps qu’on le regarde et c’est déjà pas si mal.

Scenario : Jean-Marc Lainé
Dessin et Couleurs : Geyse
Editions Angles – Collection Fantasy

  • Tome 1 : Cercles Concentriques (Janvier 2006) – 46 pages – 2915309876
  • Tome 2 : Bibliothèque infinie (Janvier 2007) – 46 pages – 9782350783048
  • Tome 3 : Vieille Cicatrice (Janvier 2009) – 46 pages – 9782350784687

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.