Onde de Choc de Alain Blondelon

Alors que Lionel et Antoine reviennent en ville après une partie de pêche, ils se rendent compte que tous les lieux qu’ils traversent sont totalement déserts, comme si la population s’était volatilisée.
Décidé à percer ce mystère, ils vont aller de ville en ville et finiront par rencontrer Jocelyne et Sandrine, poursuivies par des militaires.

Oeuvre d’anticipation type, Onde de Choc nous plonge au sein d’une Terre frappé par l’étrange disparition d’un grand nombre de ces habitants.
Comme bien souvent dans ce genre de récit, les militaires ne sont pas étrangers aux évènements et, si les explications sont données quant à la cause de ces disparitions, cela reste malgré tout secondaire, la reconstruction d’une société, certes réduite, étant au centre de l’histoire.
La progression des protagonistes reste cohérente bien que les travaux effectués par la communauté me semblent bien rapidement menés.
Un roman sympathique à lire pour le plaisir.

Après la plus grande catastrophe de l’histoire de l’humanité, les hommes et les femmes de l’ère nouvelle doivent réapprendre à vivre dans une nouvelle civilisation devenue plus cruelle, plus incertaine et plus effrayante que tout ce qu’ils ont connu jusqu’alors. Ce sont les survivants de l’ONDE DE CHOC…
Black Coat Press Rivière Blanche (Février 2009)179 pages 16.00 € ISBN : 9781934543542 Couverture : Grillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *