Operation Phenix Saison 1 de Franck Krebs

Opération Phenix 1

Un attentat a lieu dans un grand centre commercial japonais, revendiqué par une vieille connaissance de l’ambassadeur américain de ce pays. L’ambassadeur contacte immédiatement un général américain en pleine opération de «prélèvement » de jeunes gens à Paris, New-York et Londres.
L’organisme qu’il dirige, le SPS666, a pour vocation de trouver 12 crânes mayas aux pouvoirs étranges et tous les moyens semblent bons pour arriver à ses fins.

Nouvelle série jeunesse qui va mettre en avant une équipe de 4 jeunes dont les caractéristiques «natives » vont avoir été améliorées par des manipulations scientifiques. L’ensemble est histoire de faux semblants puisque les 4 jeunes vont être manipulés à longueur de temps par le général du SPS 666, manipulations destinées à former une équipe d’espions solidaires.
Le but de ce groupe d’espions un peu particulier est de partir à la chasse de «crânes » mayas, aux pouvoirs incommensurables.
Ce premier titre n’est que le premier volume de la série, on ne sera donc absolument pas surpris de n’y voir que la présentation de l’équipe et pas encore la chasse en elle-même.
Le titre est destiné à la jeunesse mais devrait sans problème ravir de jeunes amateurs du genre.

Les services secrets de la planète sont en alerte maximum : à Pékin, un attentat meurtrier a dévasté un centre commercial.
Plus de trois cents morts et aucune arme connue. Au même moment, dans différentes capitales, un mystérieux organisme occulte, le SPS 666, enlève quatre jeunes gens. Dans quel but ? Quel lien existe entre eux ? Quand nos héros le découvrent, il est trop tard : les voilà engagés malgré eux dans un combat sans merci contre le pire ennemi que la science ait jamais imaginé. Opération Phénix a commencé.

Gallimard Jeunesse (Mars 2009)312 pages 9.99 € ISBN : 9782070625581 Couverture : P.M. Valat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *