op

Axelkahn est un divo, suite à une opération chirurgicale des mysterieux Yuwehs, il acquiert une voix hors du commun, faisant de lui le plus grand chanteur que l’humanité ait jamais connu. Il est adulé par tout l’univers, les femmes s’évanouissent devant lui, les puissants se battraient pour l’avoir à leur table, le monde est à ses pieds.
Mais un jour, Axelkahn ressent une fausse note dans son chant, une fêlure. Inquiêt, il consulte des docteurs qui ne lui trouvent rien, puis finissent par repérer un problème. Sa voix ets en train de décliner, mais le divo ne peut se le permettre, son train de vie est tel que arrêter signifie la faillite, il doit continuer à chanter.

Il se lance alors à la poursuite des Yuwehs, esperant qu’ils pourront l’operer de nouveau et le soigner, mais ils sont introuvables. Un medecin lui fait miroiter une cure, mais il s’agissait d’un escroc qui, apres lui avoir volé ses sondes yuwehs à l’origine de sa voix, le laisse pour mort dans une décharge.

Promis à un avenir misérable, Axelkahn consacre alors ses dernières économies à rechercher un Yuweh, tandis que se ferment devant lui les portes de ses admirateurs et des puissants de ce monde. Une piste ets trouvé dans un monde éloigné et obeissant à des règles différentes : les Bulles Griffith, c’est la derniere chance de Axelkahn, l’echec signifie la fin de sa carriere.

Fleuve Noir anticipation (1999)13.50 € ISBN : 2-265-06845-4 (1993)
Couverture : Fred Blanchard
Fleuve Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *