Opération Astrée de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.2/10 (6 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°001
Séquence :La Troisième Force
Dans le Nevada, le coup d’envoi pour la conquête de la Lune par un équipage humain va être donné… L’équipe, composé du Major Perry Rhodan, de l’astronome et mathématicien Clark G. Flipper, d’Eric Manoli, médecin et géologue et de Bully est enfin réveillé pour prendre place dans la navette.
Le départ est prononcé et tout se passe bien jusqu’à leur arrivée sur la Lune, quand les appareils ne répondent plus comme il le devrait : les astronautes découvriront sur la Lune, un vaisseau qui scellera le destin de l’humanité sur Terre car la planète est au bord de l’anéantissement tant la tension entre les deux blocs (américain et asiatique) est forte…
Depuis le temps, je l’ai enfin trouvé ce premier volume qui donne le pied à l’étrier à une saga qui dure depuis maintenant plus de 35 ans. Et le lancement est immédiat… On pressent déjà le personnage que va devenir Perry Rhodan dans les années / siècles à venir. Toujours est-il que ce volume, je l’ai trouvé d’occasion – à quand une réédition des premiers épisodes ? – et je ne suis pas déçu de mon acquisition…
A tous ceux qui peuvent l’avoir sous la main : foncez ! ou alors prenez le train en marche 😉
Quatrième : Quatrième edition 2005 (regroupant les volumes 1 à 3) : 19 Juin 1971 : la puissante fusée Astrée décolle de Nevada Fields à destination de la lune. Le chef de cette première mission habitée est un brillant major de l’U.S. Space Force. Son nom : Perry Rhodan.
A l’approche de notre stellite, un très fort phénomène extérieur rend l’engin incontrolable et seul son système de pilotage automatique lui évite un impact fatal.
Aisément réparée, l’Astrée pourrait sans tarder repartir pour la Terre… Mais la lune dissimule un facteur inconnu qui s’oppose à ce retour.
Perry Rhodan, Reginald Bull, Clark G. Flipper et le docteur Eric Manoli vont devoir aller à la rencontre d’un formidable secret qui porte en lui le futur ou la perte de l’humanité…

Quatrième volume 1 Rhodan ! Pounder vous parle ! Que vous arrive-t-il ? Pourquoi prenez-vous le pilotage en main ? Rhodan, répondez ! Rhodan !
Mais il n’y eut pas de réponse. Le général pâlit ; désemparé, il se trouna vers le chef des services secrets ; Allan D. Mercant ne semblait guère apprécier la plaisanterie ; ses yeux bleus étincelaient de rage.

Fleuve Noir (Février 1989)561 pages – 0.00 € – ISBN : 2-265-08086-1

Traduction :Jacqueline H. Osterrath
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Unternehmen Stardust de K.-H. Scheer(anoriginal)
Opération Astrée de Clark Darlton et K.H. Scheer, 7.2 out of 10 based on 6 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *