Out of my body – Par-del

La Terre est au bord de la rupture… C’est la raison pour laquelle GAIA décide d’envoyer le cerveau d’un certain nombre de personnes, des spécialistes dans différents domaines, dans l’espace à la recherche de nouvelles planètes à coloniser.

Le pari de F. P. Nicol était osé : faire un roman de science-fiction uniquement basé sur des dialogues.
Je dois avouer que j’étais plus que curieux de voir ce que cela pourrait donner, il me semblait impossible de mettre en place une histoire cohérente dans un espace aussi restreint, tant la SF a besoin d’espace.
Et pourtant, le récit a été si bien construit que nous arrivons à intégrer parfaitement toutes les problématiques qui se posent à ces étranges voyageurs et notamment toutes les réticences qu’ils peuvent opposer à ce voyage.
Bien sûr, certains des échanges vont sonner faux mais toutes les interactions entre les personnages sont savamment étudiées et parfaitement mises en place. L’auteur a réussi sans aucun problème à travers des dialogues entre deux personnages à chaque fois, à insuffler une vraie intrigue et un vrai intérêt.
Reste que je pensais voir quand même en partie le résultat de cette mission mais cela sera peut-être réservé à une suite ?

Le prix indiqué est pour la version papier.

A la conquête des planètes !
Un concept original : de la science-fiction sous forme de dialogues.

K – Vous devez comprendre que l’être humain est enfermé dans une prison à double enceinte.
“La première est ce corps dans lequel l’évolution du vivant a placé le cerveau.”
“La seconde est l’endroit où ce corps est situé dans l’espace, la Terre elle-même isolée dans un océan sidéral illimité pratiquement infranchissable.”

Manuscrit Science-Fiction (2008)440 pages 25.90 € ISBN : 9782304015447

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *