Panthera contre Faustus de Pierre-Alexis Orloff

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Panthera – Tome 2

Alice, alias Panthera, est toujours sur la trace des responsables de la disparition de ses parents et de ceux de Tanya son amie. Elle a déjà pour accéder aux informations tué plusieurs personnes, dont la mère de Percival Arlington.

Persuadée qu’une partie de la réponse se trouve au domicile du jeune homme, Les Peupliers, elle y retourne pour tenter d’en savoir plus aidée en cela par son démon intérieur.

Mais elle devra être prudente, ses ennemis sont nombreux entre Marcel Duchard, la tête d’un groupe satanistes, liés aux nazis, l’inspecteur Carlier, décidé à ne pas rater son stage et le centaure Sargo, qui veut éliminer le démon en elle.

Avis

Deuxième volume des aventures de Panthera après L’effroyable vengeance de Panthera, nous retrouvons la jeune femme qui va se révéler rapidement au prise avec une crise morale importante. Comme le dit si bien Philippe Ward, le responsable de la collection Rivière Blanche, Panthera est de la vraie littérature populaire, sous le bon côté de la chose…

Prenant ses racines durant la seconde guerre mondiale, la vengeance d’Alice devient de plus en plus difficile à mener et la met dans une position délicate lorsque cela entraîne des dommages collatéraux… La jeune femme en vient à se poser la question sur le bien-fondé de sa vendetta et si le jeu en vaut finalement bien la chandelle.

Le récit est rythmé, la multiplicité des ennemis (Les responsables de la mort de ses parents, les forces de police et les forces de lutte contre les démons) entraîne des rebonds à tiroir et plus nous avançons, plus nous nous interrogeons sur le comment va-t-elle faire pour s’en sortir !

J’attends la suite avec impatience, même s’il semble que l’auteur se soit fait capturer par un organisme qui refuse que l’information filtre…

Black Coat Press (Juin 2011) – Rivière Blanche – 220 pages – 17.00€ – 9781612270210

L’industriel Marcel Duchard, l’âme du groupe de satanistes ayant causé durant la Deuxième Guerre mondiale la mort des parents d’Alice de Sérigny, charge le farfadet Dorilien et le satyre Faustus de lui amener Panthéra pieds et poings liés.

Tandis que le centaure Sargo, lui, se lance sur la piste de lady Dunsmore, et que l’inspecteur Carlier s’intéresse de très près aux faits et gestes du jeune Percival Arlington, notre héroïne saura-t-elle vaincre le charme redoutable de Faustus tout en résistant aux assauts de son propre démon ?

Couverture : Christine Clavel

Panthera contre Faustus de Pierre-Alexis Orloff, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *