Papa 1er de Jacques Mondolini

L’avis pour bientôt 🙂
Vous pouvez le commander en contactant l’éditeur melis.editions chez wanadoo.fr

Un recueil de nouvelles où l’on croise un enfant qui a mangé des escargots ramassés près d’une usine nucléaire. Considéré comme un monstre il deviendra le cobaye d’étranges expériences sur l’hermaphrodisme.
Autrefois elle était femme, maintenant elle est androïde, sans souvenirs ni sexualité. Un robot tortionnaire instruit son procès pour découvrir un secret dans sa mémoire.
Bon élève de la planète Soror, la colonie terrienne la plus vivable, il apprend que son professeur androïde, “une machine dickienne”, qu’il doit rejoindre la Terre pour aller enseigner un savoir perdu.
Pratiquement immortelle, elle ne craint pas de faire le voyage jusqu’au bout du système solaire pour tuer son amant chéri.
rescapé d’une chute sur une planète peu hospitalière, l’équipage pour survivre doit réapprendre ce qui est comestible. D’après le journal de bord, cela parfois peut-être fatal.
Dans une cité en ruine en train de se reconstruire, des aventuriers proposent de rouvrir la Bourse.
Plus des chats électriques sauvages, des télévisions qui vous interdisent de parler votre langue…
9 nouvelles d’une sensibilité extrême, d’un humour décapant, dans une langue admirable, qui nous parlent de l’humanité, et surtout de l’Homme fait de chair et de sang au-delà des artifices.

Melis SF (2004)196 pages 17.00 € ISBN : 2-914-33395-1 Couverture : Misha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *