Paradis Artificiel de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

GeMs 2

Tasha est morte dans des conditions mystérieuses et, pour le moment, Gabriel est lavé de tout soupçon. Au moment où les habitants d’Eden commençait à désespérer arrive l’improbable : la fille de Tasha, généticienne dans le dôme parisien, s’exode et rejoint la communauté, reprenant la place de médecin laissée vacante par la mort de sa mère.

Mais Sonia Lénard, la fille de Tasha, est hantée par son passé. Il y a dix ans de cela, elle a été l’une des participantes à un projet secret de ProsPective visant à créer des clones de combat. Et Gabriel est l’unique survivant de ses expériences, or celui-ci l’a violée alors qu’il allait être euthanasié, et elle garde une rancune tenace envers le clone. A tel point qu’elle n’hésite pas à s’allier à son pire ennemi, Géryon, un clone banni d’Eden, qui a constitué une armée de clones à sa botte et s’est juré de revenir en conquérant à Eden;

Dans le même temps, ProsPectiVe a entendu parler d’Eden et notamment de rumeurs faisant état d’une serre où la communauté aurait réussi à faire pousser des arbres, alors même qu’à cause du déchirement dans la couche d’ozone, plus aucun arbre ne pousse à la surface de la Terre. Un Trésor à la valeur inestimable qui va attirer de nouveaux ennuis à la paisible communauté.

D’autant que le général Nivel, gouverneur militaire de Paris, mène en secret des expériences sur les clones, dans le but d’acquérir l’immortalité en transférant son âme dans un clone. Mais une expérience tourne mal, et un clone s’enfuit. Un clone amélioré qui réussit à contrôler tous les Gems qui s’approchent de lui et qui se constitue ainsi une armée, peut-être capable d’ébranler le consortium martien.

Et dans l’intimité de sa serre, Gabriel se surprend à aimer de plus en plus Gaïl. Il a eu beau la repousser une fois, par crainte de lui même, il sait qu’il ne pourra cacher éternellement ses sentiments. Mais l’amour est une chose nouvelle pour un clone, la preuve peut-être, qu’ils sont pleinement humains.

Sara Zilliger, ex-combattante écologiste radicale, rejoint la communauté d’Eden alors que sa fondatrice vient de mourir et que les appétits de ProsPectiVe tendent plus que jamais les relations entre clones et inédits.
Pendant ce temps, sous le dôme parisien, le compte à rebours du projet Ganymède a commencé. Des armées de clones manipulés par l’un des leurs, un généticien fou, un général minable, un cerveau en orbite épris de légende arthurienne…tous lancés dans la course folle à l’immortalité.
Pris dans ce chaos, Gabriel, Gaïl et les leurs tentent de protéger leurs vie et leur bien le plus précieux : la serre – objet de toutes les convoitises.

L’atalante La dentelle du cygne (2006)413 pages 9.99 € ISBN : 978-2-84172-3 (0)
Couverture : Gess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *