Parution Livre de Poche – Janvier 2013

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

logo-Livre-de-pocheMay le Monde de Michel Jeury – 23 janvier :

May, dix ans, est peut-être en train de mourir. Le Dr Goldberg l’a envoyée dans la maison ronde, au milieu de la forêt, rejoindre Thomas et Lola, Nora et la docteure Anne, chargés de distraire les enfants malades. Et de leur apprendre le monde. Un monde qui ressemble au nôtre. Mais qui en est prodigieusement distinct et distant. Où tout est différent, subtilement ou violemment. Encore heureux qu’il y ait le changement, sans lequel la vie ne vaudrait pas d’être vécue. Et l’Extension, si vaste qu’elle cache peut-être ce que May nomme en langage grimm’s mondo paradisio.
Un chef d’oeuvre bouleversant de l’auteur qui, au début des années 1970, a changé le genre avec sa trilogie, Le Temps incertain, Les Singes du temps et Soleil chaud poisson des profondeurs.

Le Veilleur des morts de J.V. Jones (L’Épée des ombres – 4) – 23 janvier : 

La Longue Nuit est tombée sur le monde.
Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée qu’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ?
Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte, pourrait être celui qui le sauvera… ou le détruira.
Raina, veuve d’un chef assassiné et femme de son brutal successeur, a vu son clan tombé en disgrâce et s’est emparée à son tour de la couronne. Mais les ennemis sont nombreux…

Les Royaumes déchus de N.K. Jemisin – 23 janvier :

Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leur corps souillé un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…

Le Prince Rebelle de Celine Kiernan (Les Moorehawke T3) – 23 janvier : 

Un roi. Un pays. Une couronne.
Pour lequel vous sacrifieriez-vous ?
Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver le prince Albéron, le prince rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse : le roi et son héritier sont sur les sentiers de la guerre, le royaume est déchiré entre différentes factions, et Wynter pourrait bien perdre ceux qu’elle chérie le plus… Et si leurs différences séparaient à jamais des amis ? Et si elles étaient fatales au royaume tout entier ?

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey – 16 janvier : 

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…
La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *