Parution Livres de Poche – Janvier / Février 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Janvier 2012 :

Alchimie de Beth Fantaskey : Dans le laboratoire du père de Jill Jekel se trouve une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais, quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances étranges et qu’elle découvre qu’il a dévalisé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. Si Jill reproduit cette formule, son avenir est assuré. Au laboratoire, elle est aidée par un ami Tristan Hyde, aux motivations obscures… et dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir ?

 

La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert : Les dieux placèrent deux runes magiques sur le monde pour préserver l’équilibre : La Malerune et la Belle Arcane. Mais il arriva que les pouvoirs destructeurs de la Malerune furent déclenchés. L’histoire commence au moment où, après des années de guerres, les sages partent à la recherche de la seconde rune pour sauver le monde. Vous pouvez retrouver les chroniques de La Malerune et de chacun des volumes : Les Armes des Garamond, Le Dire des Sylves et La Belle Arcane.

L’épée dans la glace rouge de J.-V. Jones (L’Epée des ombres Tome 3) : Il y a des milliers d’années, les âmes des morts – les Éteints – ont envahi les maleterres et décimé le légendaire peuple guerrier Sull. Aujourd’hui le Mur opaque a été fissuré par l’énigmatique pouvoir de la jeune Ash, et les Éteints menacent de revenir dans le monde des vivants. Tandis que Ash d’entraîne pour devenir la grande guerrière annoncée par une légende Sull, Raif, l’archer exilé, est en quête de la Faille, une profonde crevasse située dans les désertiques du Vaste Manque. Mais on murmure que la Faille est aussi un passage entre le monde des vivants et celui des Éteints…

Le Royaumme empoisonné de Céline Kiernan (Moorehawke Tome 1) : Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre son royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse machine sanglante…
Aujourd’hui, le temps est venu pour la jeune fille de choisir. Ente son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.

 

Février 2012

Tuck de Stephen Lawhead (Le Roi corbeau Tome 3) : XIe siècle, Angleterre.
Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause. Largement dépassés en nombre, ils n’auront d’autre choix que de s’en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l’arc !

Elyseum de L.E. Modesitt : Dans un avenir lointain, l’humanité a essaimé à travers la Galaxie. Sur Devanta, s’affrontent le bon, la brute et le truand.
Le Bon, c’est Blaine Donne. Ancien des services spéciaux, il enquête, moyennant finances, grâce à sa maîtrise de l’informatique et à ses relations. Il est aussi l’Ombre, et protège le faible et l’orphelin durant les nuits de Thurene, capitale qui a des allures de Nouveau-Paris.
La Brute, ces sont les frères Eloi, qui ont décidé d’investir dans un projet ambitieux.
Le Truand, Judeon Maraniss, physicien sans génie, tente de créer un univers-bulle, distinct du nôtre mais qui s’enflera aux dépens de celui-ci, condamné.
Donne parviendra-t-il à dévoiler le mystérieux projet Elyseum ?
Space opera, polar, espionnage, western ?
En tout cas divertissant.

Par-delà les cendres de Lily Saintcrow (Danny Valentine Tome 2) : Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à attraper le tueur ni à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel aux talents de Danny Valentine – l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où elle a été recueillie quand elle était orpheline. Un lieu que Danny essaie d’oublier depuis dix ans… Pour arrêter le tueur, Danny doit faire face aux fantômes du passé. Le cauchemar ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *