Parutions Gallimard Jeunesse – Janvier / Février 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Janvier 2012

 

Mathieu Hidalf et la Foudre fantôme de Christophe Mauri  : Mathieu Hidalf est de retour et il n’a rien perdu de son audace ! Après avoir marié le roi à une sorcière édentée, il compte bien entrer enfin à la célèbre école de l’Elite.
Pour réaliser son rêve, il est prêt à tout, même à mourir… pour cinq minutes. Une fois admis, pourtant, il n’est pas au bout de ses peines. Il lui faut encore réussir la périlleuse épreuve du Prétendant : capturer la Foudre fantôme, une biche d’argent aux pouvoirs mystérieux, mais aussi contrecarrer les plans des terribles frères Estaffes qui ont juré de tuer le roi et le capitaine Louis Serra. Pour Mathieu Hidalf, l’année ne sera pas de tout repos !

Sombre Mardi de Garth Nix (Les Sept Clés du Pouvoir – 2) : Arthur affronte le redoutable Lord Mardi.
Ce dernier revendique les biens et les pouvoirs du jeune garçon, et menace de s’attaquer à la famille Penhaligon et au monde entier. Afin de déjouer ses plans, Arthur doit s’emparer de la Clef Seconde et libérer la deuxième clause du Testament. Cette quête l’entraîne au fond d’un gouffre transformé en camp de travail terrifiant puis dans les Confins Extrêmes

Un cauchemar en or de Véronique Petit : Victoire, Bouly et Mousse, héros d’un livre trop triste, décident de s’en échapper pour partir à la recherche de l’auteur, Narcissia Delariviera.
S’ils la retrouvent, ils pourront lui demander de changer la fin et de libérer leur mère des griffes du méchant Salbec. Ce serait sans compter le plan maléfique d’un couple suspect, les Fourrures : kidnapper Bouly pour profiter de son étrange pouvoir, transformer les objets en or ! Retenus prisonniers dans la villa des Fourrures sous la garde d’un molosse croqueur de livres, les enfants font le mur.
Le hasard des histoires fait parfois bien les choses : Narcissia donne une séance de dédicace chez Zac, un libraire qui pourrait bien venir en aide aux enfants.

La Planète de Gehom de Fabrice Colin (Le Petit Prince – 7) : Sur cette drôle de planète en forme de dé, les Cubions sont menacés de tomber dans le vide sidéral à chaque “basculement” ! Condamnés à la “Grande Marche”, ils tirent péniblement leurs habitations sur des chariots pour passer d’une face à une autre.
Comment les délivrer de cette malédiction ? Le Petit Prince et Renard se lancent tout d’abord sur les traces de Géhom, le savant qui a lancé cette rotation pour explorer les 6 faces de la planète. Mais, bientôt, le masque de Griffin, le chef des Cubions, tombe : c’est lui, pour accéder au pouvoir, qui a mis en marche la rotation et accusé Géhom ! Avec l’aide de la courageuse Shania, les deux amis vont tout faire pour déjouer ce terrible complot et délivrer Géhom et les Cubions de la tyrannie de Griffin !

Février 2012

Car nos Coeurs sont hantés d’Erik L’Homme (A comme Association – tome 7) : Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s’apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges – un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe. Revoir les chroniques des  premiers volumes (La pâle lumière des ténèbresles limites obscures de la magie, l’étoffe fragile du mondele subtil parfum du soufreLà où les mots n’existent pas et ce qui dort dans la nuit)

Skully Fourbery n’est plus de ce monde de Derek Landy (Skully Fourbery – 4) : Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans-Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir leportail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d’ennemis vraiment, vraiment méchants l’attendent. Le duo d’enfer sera-t-il de retour à temps pour empêcher le pire ?

Skully Fourbery contre les Sans-Visage de Derk Landy (Skully Fourbery – 3) : Si Skully Fourbery n’empêche pas les Sans-Visage, d’abominables créatures des ténèbres, de revenir sur terre, c’est la catastrophe assurée ! Pour l’humanité toute entière.
Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice…

Parutions Gallimard Jeunesse - Janvier / Février 2012, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *