Passeurs de mort de Fabrice Colin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782081332300FS

Angel a un rapport très particulier avec la mort, depuis la mort de son oncle. En effet, l’oncle d’Angel, à sa mort, léguera d’étranges lunettes permettant à la jeune fille de voir les Passeurs de mort, et lui donne quelques informations pour l’aider à investiguer sur une étrange famille qui semble liée à la mort : la famille Cooper. A partir de là, Angel va se retrouver impliquer dans une histoire familiale bien compliquée…

Voici qu’une ombre s’avance, tandis que l’éternel poème de la nuit envahit pensivement New York. Cette ombre, c’est moi et, ce soir, je suis votre messagère. La fille qui sait des choses que tous les autres ignorent.

Fabrice Colin nous propose ici une histoire “one shot” (en un seul volume) qui va nous plonger dans un thriller haletant autour d’une famille fortement liée à la mort. Nous suivons une jeune fille, proche d’un oncle tendance savant fou, qui va mettre entre parenthèse sa vie pour poursuivre l’enquête et mieux comprendre ce que sont les passeurs.

Le roman va tourner autour d’Angel et de la famille Cooper, étrange famille liée aux Passeurs de Mort. La situation est bien plus complexe que prévue et, alors qu’elle pensait simplement mieux comprendre la mort, elle se retrouve entraînée dans une guerre familiale avec à la clé peut-être, le secret de l’immortalité.

Littérature pour jeunesse, Passeurs de Mort pourra sans problème enchanter un public plus adulte.

Flammarion (Février 2014) – 382 pages – 14.50€ – 9782081258556
Couverture : Olivier Balez

Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus. 

Passeurs de mort de Fabrice Colin, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *