Pentacle de Dario Alcide

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.4/10 (5 votes pris en compte)

Tout d’abord, je tiens à remercier Dario Alcide, qui m’a très généreusement proposé de découvrir son roman en partenariat et en avant-première ! (^-^) Merci, merci, merci…. que dire de plus, d’autant qu’il a également accepté de répondre à une interview que vous pourrez lire prochainement.

L’édition de ce roman est très soignée, Dario Alcide s’auto-édite et a demandé à Julien Pillet d’illustrer “Pentacle“. Chose très agréable qui permet de visualiser les personnages et, surtout, les dragons, j’ai adoré même si le trait de cet illustrateur ne fera pas partie de mes préférés…

En ce qui concerne l’écriture de Dario Alcide, elle est très agréable, j’ai vraiment vécu l’histoire au travers de ses descriptions. J’ai cru au départ à un roman jeunesse mais finalement, quelques situations difficiles se succèdent au cours du livre qui me semble s’adresser plus à un public adolescent voire adulte.

J’ai trouvé les personnages vraiment bien construits et très intéressants, chacun à une personnalité bien marquée et a une évolution au cours du roman. Il y a Noa, qui représente le Feu, elle est impulsive, forte mais pas moins fragile à certains moments. Très cultivée, c’est elle qui nous apporte la plupart des connaissances sur la légende des cinq dragons. Arken, autre personnage qui m’a beaucoup plu, il représente la Terre. Calme, posé, plein de générosité, on

sent vite qu’on peut lui faire confiance. Mention spéciale pour Alaynnah, néanmoins, qui m’a beaucoup touchée. C’est un personnage très complexe dont je ne peux pas vous dire grand chose, finalement, car elle constitue une grande découverte de ce roman.

Pour l’histoire, la quatrième de couverture me semble la résumer tout à fait bien. Nous avons affaire à une légende qui met en jeu quatre dragons principaux associés à quatre chevaliers associés, enfin, aux quatre éléments principaux de la nature, un cinquième dragon plus mystérieux complète le Pentacle. Cette légende est distillée tout au long du roman qui avance avec un rythme relativement lent, Dario Alcide prend son temps pour présenter les personnages et il faut

attendre la moitié du roman environ pour que l’action débute. Cela ne me parait pas en soi un point négatif puisque je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai pris le temps de connaître les personnages et de m’y attacher et j’ai adoré découvrir les dragons créés par Dario.

Pour conclure, cette première découverte de Dario Alcide est un succès, j’ai beaucoup aimé “Pentacle“, j’ai aimé ses personnages très attachants, j’ai aimé la réutilisation du thème des dragons et des éléments… Une aventure avec combats de dragons, amours tendres et trahison… un auteur à découvrir ! (^-^)

http://pentacle.farence.org/wp-content/uploads/2010/11/sophia.jpg

Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un oeil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, mais le plus souvent : les martyrs.

Il y a dix huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération.

D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repérés deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…”

Farence Corp. Editions (11 décembre 2010) – 376 pages – 20€ – ISBN : 9782953317831
Illustrations : Julien Pillet
Pentacle de Dario Alcide, 9.4 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *