Personne ne te sauvera de Fabrice Colin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (4 votes pris en compte)

Manon est une jeune fille qui vient d’apprendre qu’à tout moment elle peut mourir d’une rupture d’anévrisme… Une opération est possible avec le risque que comporte toute intervention sur le cerveau et c’est pourquoi la jeune fille décide de fuir à Las Vegas pour prendre un peu de recul.

J’allais rejoindre l’ascenseur montant à ma chambre lorsqu’une affiche encadrée attira mon attention.

Dorian,
Une vie de vampire
Vous ne verrez plus le monde
De la même façon après l’avoir écouté.

Ce roman de Fabrice Colin est paru fin août dans la collection Etonnantissimes de Flammarion et au-delà du format, qui est un très bon choix car permettant en plus de le rendre très facilement transportable, de le proposer à un prix relativement faible, ce qui est appréciable est ce supplément à la fin : atelier d’écriture avec Fabrice Colin. Ce supplément qui permettra(it) d’étudier ce titre au collège avec une activité d’écriture en parallèle… Mais passons au fond de l’histoire.

Cette jeune fille qui se découvre une mort planant au dessus de son proche avenir raconte son aventure, sa fuite vers la lumière de Las Vegas, tentant de rattraper un peu de ce temps qui ne lui sera peut-être bientôt plus accordé.. Le lecteur s’identifie très vite au personnage et nul doute que les collégiens qui liront ce récit de Fabrice Colin retrouveront au moins partiellement certaines de leurs inquiétudes.

La rencontre avec un vampire va la mettre en face d’un cas de conscience et ce vampire qu’elle croise ne va pas forcément l’inciter non plus à accepter l’immortalité. Un récit bien écrit, entraînant et chargé d’humanité.

Flammarion (Septembre 2012) – Collège / Etonnantissimes – 143 pages – 4.50 – 9782081249967
Couverture : Frédérique Deviller

“Savoir qu’on va mourir est une hcose, savoir que ça va arriver bientôt en est une autre”. Manon doit faire un choix : l’opération qu’on lui propose pourrait lui sauver la vie… ou lui être fatale. Incapable de prendre une décision, elle fugue, sur un coup de tête : direction Las Vegas. Dans la ville du jeu et du rêve éphémère , elle croise le chemin de Dorian. Le vampire peut-il lui offrir la vie éternelle ? Le bonheur réside-t-il dans l’immortalité ? Rien ne sera plus pareil pour la jeune fille après cette rencontre.

 

Personne ne te sauvera de Fabrice Colin, 8.0 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *