Phaenomen de Erik L’homme

Phaenomen 1

Violaine, tout comme ses trois amis Claire, Nicolas et Arthur ont été envoyé à la clinique du Lac, une sorte de clinique de la dernière chance pour des enfants “perturbés”.
Violaine est effrayé par les dragons présents autour des personnes qu’elles croisent, dragons qui tentent de s’attaquer à son chevalier.
Arthur reçoit tellement d’informations et les retient à un point que sa vie est un véritable enfer… La seule chose qui lui permet de décompresser est le dessin et plus précisément le dessin des 3 petits singes, l’un deux mains sur les yeux, l’autre sur les oreilles, le dernier sur la bouche… Dessin qu’il reproduit en permanence.
Nicolas a des troubles “oculaires” : il voit de nombreuses couleurs qui le gênent dans sa vie quotidienne.
Enfin, Claire a énormément de mal à se déplacer dans l’espace…
Tous sont bourrés de médicaments et ne trouvent une oreille attentive qu’en la personne d’un nouveau docteur alors quand celui-ci disparaît, les quatre enfants n’hésiteront pas une seconde à tenter de l’aider…

Nouveau cycle d’Erik L’Homme, nous allons accompagner un groupe de quatre enfants dont les troubles se révèleront rapidement être des atouts pour la mission qu’ils se sont donnés.
Comme c’est souvent le cas avec Erik, l’histoire ne se contente pas d’être un récit, il permet aussi au lecteur – jeune ou adulte – de récupérer des informations intéressantes : nous apprenons notamment sur le réseau Echelon. De quoi rappeler les risques induits par de tels réseaux indépendants de tous contrôles…
Mais ce n’est qu’un commencement et au vu de ce que l’on apprend sur l’un des plus grands mensonges de l’histoire, j’attends avec beaucoup d’impatience le dénouement car il ne s’agit là que d’une étape, c’est certain.

Pour le personnel de la CLinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant…
Quand le seul médecin qui se soucie d’eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ces traces. Sans se douter qu’ils sont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du XXè siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même.
L’histoire de l’humanité n’est plus

Folio Junior (Mars 2008)262 pages ISBN : 9782070519238 Gallimard Jeunesse 2000232 pages ISBN : 2-070-57536-5
QuatrièmeFous? Idiots? Bons à rien?

Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant… Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n’hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu’ils sont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L’historie de l’humanité ” non plus.

Une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. Le premier livre de la nouvelle saga d’Erik L’Homme vous emporte dans un monde plus vaste que le nôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *