Phaenomen de Erik L

Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont des enfants étranges et c’est du fait de leur étrangeté même qu’ils sont confiés aux soins de la Clinique du Lac. Possédant chacun des capacités étranges, ils sont mis au ban des autres élèves et seul le Doc les comprends. C’est pour ça que sa disparition et les étranges documents qu’ils trouvent dans son bureau vont les inciter à tout faire pour le retrouver.. Ils vont partir pour la plus grande aventure de leur vie !

Phaenomen est une trilogie qui va vous emmener sur le chemin des Templiers en y mêlant une bonne dose de science-fiction et un étrange phénomène paranoïaque qui ne pourra pas nous lâcher et qui risque de faire ouvrir les yeux en annonçant régulièrement de faire attention : l’information qui vous est communiquée ne reflète pas forcément la réalité.
Ce que fait très bien Erik L’Homme est de méler des éléments du réel aux éléments romanesques et le parti pris de reprendre des parties d’ouvrages plus “sérieux” reprenant ces explications permettra de mieux appréhender ces vérités secondaires.
Car en effet, les adolescents qui liront ce livre pourront apprendre un certain nombre d’éléments sur le fameux réseau Echelon, le réseau d’écoute, mais aussi sur les différents moyens qu’ont les organisations gouvernementales (et pourquoi non gouvernementales) pour trouver à tout moment n’importe qui n’importe où ou encore et plus grave, la théorie – réelle – concernant la possibilité d’une grosse désinformation quant à la “visite” de l’équipage Appollo sur la Lune… Certains détails sont en effet troublant !
Phaenomen est une trilogie intelligente et incitant à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et est à conseiller à tout lecteur curieux !

Fous? Idiots? Bons à rien?

Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant… Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n’hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu’ils sont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L’historie de l’humanité ” non plus.

Une course poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. Le premier livre de la nouvelle saga d’Erik L’Homme vous emporte dans un monde plus vaste que le nôtre.
Folio Jeunesse (Juin 2006)232 pages 12.00 € ISBN : 2-070-57536-5 Couverture : Ludovic Dufour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *