Phenix de Bernard Simonay

La Trilogie de Phenix 1

Un seul mot mest venu à la fin de ce livre : bravo. Ce livre fait définitivement partie de mes dix lectures préférées. Tout y est : loriginalité du monde tout dabord, Bernard Simonay mélange habilement le monde de la science fiction et celui du médiéval fantastique, en créant un monde complexe de chevalerie où les seuls outils technologiques sont détenu par les amanes. Ensuite, loriginalité se situe au niveau de lhistoire, nos héros font acte de bravoure mais vivent également dans un monde où il nest pas évident, surtout à la fin, de savoir quel est le camp «des bons » et des «méchants ». Autant vous dire quon subit en même temps queux les multiples rebondissements de ce livre et je défie quiconque de deviner la fin.
Vous laurez deviné, ce livre est un chef duvre et a comme mérite dêtre toujours publié 17 ans après sa sortie. De plus, il a obtenu les prix COSMOS 2000 et JULIA VERLANGER en 1987. Vous hésitez encore ?

Dorian et Solyane, frère et sŒur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu’au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D’épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l’effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l’un à l’autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.
Folio SF n°224 (Octobre 2005)826 pages 8.50 € ISBN : 2-070-30653-4 Couverture : d’Aleksi Brichot
Editions du Rocher 1986

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *